fbpx
À venir

Petit guide du survivaliste urbain

Chroniqueur Marc Lajambe
Partager

COMMENT PASSER À TRAVERS UN CONFINEMENT LORSQU’ON VIT EN VILLE 10 DÉCLINAISONS PRATIQUES, AMUSANTES ET UTILES

Bien contre notre gré, nous nous sommes tous tout de même bien tirés d’affaires oui, ces circonstances hors de l’ordinaire ont été plus difficiles pour certains, mais bon et avons su demeurer indemne dans le cadre des divers confinements mis de l’avant par la Santé publique au cours des derniers mois, et ce, au cours de ce qui aura été une bien triste année à oublier. Prêt à affronter la prochaine pandémie? Pour en ressortir encore plus fort, SUMMUM vous propose un petit guide pratique du survivaliste urbain pour faire face à cette éventualité et jouir pleinement de ce que votre ville préférée a à vous offrir… COVID-24, nous t’attendons tous de pied ferme!

Il va sans dire qu’il aura été difficile de trouver la nouvelle norme en ces temps d’incertitude, les choses évoluant à tout moment. Mais une chose est sûre, on peut tout de même se réconforter, car contrairement à nos concitoyens européens ou encore américains, l’armée ne passait pas dans nos rues pour faire respecter un couvre-feu et la situation ici n’a pas solidement dérapé comme il a été possible de le constater au pays de Trump (maintenant Biden, Dieu merci).

Tout de même, les situations auxquelles nous avons été confrontées depuis le premier confinement ont solidement mis à épreuve la petite bête sociale qui séjourne en nous. Traditionnellement, nous cherchons du réconfort dans les sorties culturelles, les contacts sociaux, le divertissement, les voyages, les bons soupers au restaurant, la mise en forme ou encore le sport (d’équipe), mais tous ces petits plaisirs qui nous sont chers (outre qu’en solo) ont été mis au rancart pour une période indéterminée. Certains théoristes avancent même la possibilité d’une récession sociale, une sorte d’effondrement des contacts sociaux particulièrement difficile, et ce, pour les populations les plus vulnérables à l’isolement et à la solitude, notamment les personnes seules, les aînées et les personnes malades ou souffrant d’un handicap.

Comme son titre l’indique, SUMMUM vous propose ce mois-ci une liste de trucs pratiques à faire ou à mettre de l’avant pour jouir pleinement de la vie urbaine lors d’un confinement. Suivez le guide!

Pssst… Tu pourras lire l'article complet le : 25.03.2021 !
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

Ces ligues qui n’existent plus…