En kiosque

Les couilles à l’air malgré moi

Chroniqueur Alex Roof
Photographe Franca Perrotto
Partager

À moins de vivre dans une grotte, tu n’es pas sans savoir qu’il y a eu énormément de dénonciations pour agression ou harcèlement sexuel dans les dernières années. Cette vague a donné un immense courage aux victimes de dénoncer les agresseurs et je suis rassuré de savoir que ces gens seront punis.

Cela dit, j’ai de la difficulté lorsqu’une personne profite de la détresse des autres pour tenter d’aller chercher égoïstement de l’attention. J’aurais aimé que ce soit une blague, mais j’ai pu voir une fille sur mon Facebook publier le statut suivant : « Après avoir longuement réfléchi, je fais également partie de votre équipe. À l’hiver 2007, lorsque je suis embarquée dans un taxi, le conducteur a monté le chauffage. #metoo »

Évidemment, ç’a généré différents commentaires de gens perplexes, ce à quoi elle a répondu : « C’est clair qu’il voulait que j’aille chaud pis que j’me déshabille dans son taxi! Asti d’pervers! »

Comment dire ça pour être poli… Quand ton grand-père met du bois dans le foyer à Noël, l’accuses-tu de vouloir partir une orgie familiale?

Crédit photo : FRANCA PERROTTO

Je peux comprendre que la ligne est parfois mince entre ce qui est du harcèlement ou non. Certains disent qu’un simple regard peut être du harcèlement et je suis entièrement d’accord. La semaine passée, je sentais un regard sur moi. Mon chat me fixait en se lichant l’anus. C’était un cas de #miawaussi.

Je fais évidemment une blague avec mon chat. Cela dit, j’ai vécu quelque chose en 2010 que j’aurais pu raconter à Denis Lévesque, mais j’ai choisi de le raconter dans un magazine entre deux photos de filles qui ont sûrement échoué leur DEP en coiffure. Sachez que c’est une démarche très personnelle d’avoir choisi d’en rire et de vous raconter mon histoire dans ce magazine qui fera sûrement faillite dans la prochaine année.

(Lire l’article complet dans l’édition #163 mai 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

DES FOIS, J’GAGNE