Archive

LES PLUS BELLES ATHLÈTES

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle

DANS LE MONDE DU SPORT, ON RETROUVE UNE MULTITUDE DE PERSONNALITÉS AUSSI DIFFÉRENTES QU’EXTRAVAGANTES. CERTAINS SPORTIFS ET SPORTIVES DEVIENNENT DES MODÈLES DE VIE, D’AUTRES DES IDOLES ET D’AUTRES, POUR DIFFÉRENTES RAISONS, DEVIENNENT LITTÉRALEMENT DES PARIAS. L’AURA ENTOURANT LES ATHLÈTES EST PARTICULIÈRE ET POSSÈDE UN ATTRAIT CERTAIN. COMME DANS TOUS LES DOMAINES, CERTAINES PERSONNALITÉS SPORTIVES ONT UNE APPARENCE PHYSIQUE À LAQUELLE ON ASSOCIE DE SUPPOSÉS STANDARDS DE BEAUTÉ.

 

LOIN DE NOUS L’IDÉE DE JOUER AUX MACHOS EN DRESSANT UN PALMARÈS DES ATHLÈTES FÉMININES LES PLUS BELLES ET LES PLUS SEXY DE LA PLANÈTE, MAIS… HEU… EN FAIT, C’EST EXACTEMENT LE SUJET DU PRÉSENT ARTICLE! NOUS ASSUMONS DE CE FAIT L’ÉPITHÈTE MENTIONNÉE PRÉCÉDEMMENT…

1- Hilary Knight

LANCER FRAPPÉ, REGARD FRAPPANT!

Cette superbe californienne âgée de la mi-vingtaine joue pour les Blades de Boston, dans la CWHL. En 2013, elle a mérité le titre de « joueuse de l’année » dans le circuit féminin de hockey sur glace et a aidé son équipe à gagner le championnat. Elle remportera de nouveau le championnat des séries l’année suivante, aidant Boston à l’emporter face à Montréal pour une deuxième année de suite. Knight a remporté deux fois la médaille d’argent aux Jeux olympiques (2010-2014), en plus de gagner l’or à cinq occasions et l’argent à deux reprises aux Championnats mondiaux de hockey féminin. Elle est une joueuse de hockey émérite et une athlète d’exception dans son sport. Deux minutes pour bâton… Non, c’est de mauvais goût.

2- Kelly Cartwright

UNE BELLE JAMBE!

Atteinte d’une rare forme de cancer durant sa jeunesse, Kelly Cartwright a dû être amputée de la jambe droite à la hauteur du genou afin de lui sauver la vie. Qu’à cela ne tienne, la souriante Australienne ne s’est pas laissée démoraliser par cet obstacle de la vie, s’élevant au rang des grandes athlètes paralympiques. Elle a remporté l’argent aux 100 mètres et l’or au saut en longueur aux Jeux paralympiques de 2012. Le magazine Zoo Weekly lui octroie le titre d’« athlète paralympique la plus sexy » la même année. C’est le pied!

3- Danica Patrick

SHE DRIVES ME CRAZY!

On ne peut laisser passer le nom de la belle Danica Patrick dans un tel palmarès. L’excellente pilote automobile patrouille les circuits de la série Indy Car de 2005 à 2011, signant un gain, trois pole positions et sept podiums. De 2012 à 2015, Patrick course en Nascar où elle a décroché deux pole positions (une en série Sprint et une autre en série Xfinity) et où elle termine parmi les 10 premiers (ères) à 13 occasions. Elle montera d’ailleurs sur le podium des prestigieux 500 Miles d’Indianapolis en 2009 et obtiendra la première position sur la grille de départ du Daytona 500 en 2013. On peut affirmer qu’elle en a sous le capot!

4- Hope Solo

NE SCORE PAS QUI VEUT!

Solo, une athlète issue d’un milieu difficile, possède un caractère explosif et elle a fait partie des victimes du fameux « Fappening », où des pirates ont subtilisé des photos intimes de plusieurs célébrités, il y a quelques mois. Qui plus est, avouons-le, elle possède sans doute le nom le plus hallucinant de l’histoire du sport. Si aujourd’hui elle fait partie des meilleures joueuses au monde à la position de gardienne de but au soccer, elle a déjà excellé en attaque, alors qu’elle y jouait jusqu’en 1999 et remplissait les filets. Elle est sacrée deux fois championne olympique (2010-2014) et a aidé son équipe à monter sur le podium de la Coupe du monde de football féminin en 2007 et 2011. Cette ténébreuse beauté a avoué avoir particulièrement aimé l’atmosphère « sexe » qui régnait dans le village olympique…

5- Lindsey Vonn

AVOIR « SKI » FAUT!

Née Lindsey Kildow, la « sportive mondiale de l’année 2010 » (proclamée par la Fondation Laureus) a adopté le nom de son premier mari, Thomas Vonn, en 2007. Elle fait partie des plus grandes skieuses de l’histoire. En Coupe du monde, elle termine au premier rang du classement général à quatre reprises, prend le deuxième rang une fois et termine dans le top 8 à 10 occasions entre 2005 et 2015. Après son divorce, en 2013, elle fréquente le golfeur Tiger Woods, mais elle annoncera leur rupture en mai dernier. Ses yeux sont étincelants, ses courbes sont dignes d’un slalom et son sourire arriverait à hypnotiser Messmer.

6- Sidney Leroux

« LEROUX » DE SECOURS

Profitant du fait que sa mère soit originaire du Canada et son père des États-Unis, Sidney Leroux commence sa carrière internationale de joueuse de soccer avec l’équipe du Canada pour ensuite opter, en 2008, de défendre les couleurs du drapeau américain. La sublime « attaquante gauchère » fait parler ses pieds et elle enfile les buts comme peu savent le faire. Sa décision d’opter pour les États-Unis lui a rapporté un max, alors qu’elle a touché à l’or aux Jeux olympiques de 2012. Elle a effectué ses premiers pas sur la scène professionnelle à l’âge de 15 ans, avec les Whitecaps de Vancouver. Son chien, Boss Leroux, possède son propre compte Twitter (autour de 10 000 abonnés) et il n’a pas la langue dans sa poche…

7- Ronda Rousey

BING, BANG, PAF!

Ronda Rousey est une combattante de l’UFC et la championne dans la catégorie poids coqs. Son physique ne répond pas aux standards de L’Oréal, mais sa charpente musclée n’a rien de désagréable. Médaillée de bronze en judo aux Jeux olympiques de 2008, Rousey fait carrière en MMA et sa fiche est toujours parfaite après 11 combats, et 7 de ces combats auront duré moins d’une minute, dépassant le premier round à une seule reprise en carrière. La bagarreuse à la longue tignasse blonde est puissante, expéditive et redoutable et sa féminité est à tout casser.

8- Camille Leblanc Bazinet

LA FEMME LA PLUS EN FORME AU MONDE

Native de Richelieu au Québec, Camille Leblanc Bazinet est une professionnelle du CrossFit, une discipline relativement jeune, mais en plein essor. Celle qui a autrefois pratiqué la gymnastique, puis le soccer, le volleyball, le flag football, le rugby, la course et le ski, s’est ensuite concentrée sur le CrossFit, où elle est devenue championne du monde en 2014 et donc une des figures de proue de ce sport et ni plus ni moins l’ambassadrice de la discipline au Canada. Être championne du monde de CrossFit, c’est être techniquement la femme la plus en forme sur Terre, qui dit mieux? Ah oui, elle est aussi extrêmement jolie, vraiment!

9- Lolo Jones

ET AVEC VOTRE ESPRIT…

Double championne du monde en salle aux 60 mètres haies (2008 et 2010), Lolo Jones a participé aux Jeux olympiques d’été à deux occasions et aux Jeux olympiques d’hiver à une reprise, elle qui pratique également le bobsleigh. Cette spécialiste de l’athlétisme de 32 ans est très portée sur la religion, elle est chrétienne évangélique, et se dit vierge. Elle n’a donc pas de questionnement sur les bienfaits ou non du sexe avant une compétition sportive. Elle a d’ailleurs ouvertement critiqué le film Fifty Shades of Grey, affirmant que le Seigneur n’avait pas créé le sexe pour de telles pratiques. Qu’à cela ne tienne, on s’en confesse, Lolo demeure une très jolie femme. Amen!

10- Maria Sharapova

ELLE CRIE VICTOIRE TRÈS TRÈS FORT

La célèbre joueuse de tennis de nationalité russe n’est pas la joueuse la plus souriante sur le circuit de la WTA, mais elle excelle dans son sport. La longiligne et bruyante joueuse de tennis est toujours aussi ravissante et ce n’est pas un hasard si elle prête son image à de nombreuses marques. Ici, on dit « prêter » son image, mais ce n’est pas la même définition que si on dit « prêter » sa tondeuse au voisin, la transaction se fait à grands coups de billets verts. Celle qui a remporté 35 titres en carrière, qui a gagné les quatre grands tournois du Grand Chelem et qui a occupé le premier rang mondial est maintenant âgée de 28 ans et a cumulé plus de 35 millions $ au fil des ans; c’est ce qu’on peut appeler « un bon parti ».

11- Eugenie Bouchard

AVEC PAS D’ACCENT SUR LE « E »

La splendide Eugenie Bouchard, originaire de Westmount, a connu un début de saison 2014 du tonnerre, grimpant jusqu’au cinquième échelon du classement mondial de la WTA. Cette année-là, elle a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et de Roland-Garros ainsi que la finale de Wimbledon, trois des quatre tournois les plus importants au tennis. Ces succès lui ont valu d’être nommée la découverte de l’année dans la WTA. Alors qu’on la croit sur une pente ascendante incroyable, elle a démarré l’année 2015 du mauvais pied et n’arrive plus à gagner. Elle subit défaite après défaite, si bien qu’on commence à s’inquiéter et on se questionne à savoir si elle n’était qu’un feu de paille, ce que seul l’avenir saura confirmer. Est-elle la réincarnation d’une Maria Sharapova ou d’une Anna Kournikova? Qu’importe, elle aura gagné plus que sa part de cœurs!

12-13-14- Les sœurs Dufour-Lapointe

LE TRIO McCOQUETTES!

Les trois sœurs Maxime (26 ans), Chloé (23 ans) et Justine (21 ans) Dufour-Lapointe sont des athlètes de pointe dans le monde du ski acrobatique. Elles ont fait écarquiller bien des yeux avec leurs superbes sourires lors des derniers Jeux olympiques d’hiver à Sotchi (2014), mais ce sont leurs performances qui ont attiré le plus l’attention. Trois frangines qui sont en action dans la même discipline et lors de la même olympiade, on ne voit pas ça tous les jours. La génétique a donc frappé dans le mille dans la famille, tant sur le plan athlétique que physique, elles qui sont trois véritables beautés.

15- Alex Morgan

LA DERNIÈRE ET NON LA MOINDRE!

Alex Morgan est une footballeuse américaine qui a su maintenir une moyenne d’un but marqué pour chaque tranche de 90 minutes jouées professionnellement, ce qui ne représente ni plus ni moins qu’un but par match. En plus d’avoir un pied magique, elle possède un visage angélique. Comme Sidney Leroux, elle a mis la main sur une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2012. Elle apparaît dans le fameux Swimsuit Issue de Sports Illustrated la même année. Morgan possède ce regard de la « fille d’à côté » qui laisse présager des trucs intéressants sous un air angélique.

(Article publié dans l’édition #130 septembre 2015 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

F1 : HUIT ACCIDENTS TRAGIQUES