En kiosque

ŒIL POUR ŒIL

Chroniqueur Mike Beaudoin
Photographe Sarah Dagenais
Partager

On a tous un ou une ami(e) un peu intense dans la vie. Tu sais, le genre d’ami qui parle fort, qui se fout de ce que les autres pensent, qui se saoule comme si c’était la dernière journée de sa vie et qui te fait des pranks que juste lui trouve drôles. Le genre d’ami que tes autres amis trouvent gossant… T’as une personne en tête? Moi, il s’appelle Dave.

Dave est un autre humoriste avec qui je suis devenu ami il y a environ huit ans, mais j’me souviens pas trop comment c’est arrivé. J’pense qu’on a pris un verre ensemble une fois, mais il est jamais reparti.

Cette année, j’suis allé faire un show en Beauce avec Dave et voici ce qui s’est passé.

Après le spectacle, on a décidé d’aller prendre un verre, Dave, le booker/chauffeur et moi. On finit par trouver un bar un peu miteux avec deux ou trois personnes au comptoir, quatre qui jouent au billard et la serveuse qui a l’air d’un mélange entre Gullum pis Marjo un lendemain de veille.

Y’a pas d’ambiance, on se fait regarder croche par tout le monde, mais bon, on est en Beauce… tu peux ben me dévisager si tu veux, moi au moins je couche pas avec mes cousines. En passant, si tu viens de la Beauce pis que t’es offusqué, décroche; c’est juste des jokes, mais tu le sais que c’est vrai.

Les gars vont se commander un verre au bar et moi j’men vais aux toilettes. Même ça c’est weird, y a plein de cabines, mais pas de portes… fait que quand tu chies, t’as sûrement du monde qui te fixe dans les yeux en te disant : « Le gros, t’achèves-tu? »

(Lire l’article complet dans l’édition #158 septembre/octobre 2018 –  www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

SORTIES JEUX VIDÉO POUR SEPTEMBRE ET OCTOBRE