Archive

Bar&Grill pour les nuls

Chroniqueur Nathacha Gilbert
Photographe Claude Mathieu
Styliste culinaire Marjorie Maltais
Accessoiriste culinaire François Beauchemin
Partager

Le plus meilleur livre de recettes au monde

Chaque année depuis 2013, SUMMUM propose son édition spéciale BAR&GRILL, un livre de recettes conçu pour les amateurs de barbecue qui désiraient des mets orignaux, pensés et créés pour eux. Après cinq volumes, il fallait absolument trouver un nouveau concept et c’est sous le thème « retour aux sources » qu’il se retrouve en kiosque dès maintenant.

Qu’est-ce qu’on fait sur le barbecue, un mardi soir, quand on a travaillé toute la journée au gros soleil à suer comme un cochon? Quand on n’a pas le goût de cuisiner, mais qu’on a tellement faim qu’on mangerait un ours? Qu’est-ce qu’on peut bien faire quand on n’a plus rien ou presque dans le frigo à part un restant de fromage en grains et de la sauce Worcestershire?

On veut quelque chose de simple et de rapide, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui ne demande pas huit allers-retours à l’épicerie. Quelque chose dont les ingrédients se trouvent déjà dans le garde-manger et qu’on serait capables de cuisiner entre trois ou quatre gorgées de bière.

Faire un burger pouvait vous demander peut-être 30 secondes de préparation : de la viande hachée, du sel, du poivre pis, quand vous vous sentiez fancy, des épices à steak. Là, on vous propose un burger qui ne nécessitera que 32 secondes de préparation, mais qui va goûter le ciel. Pas parce qu’il va y avoir plus d’ingrédients, mais parce que ceux choisis vous amèneront complètement ailleurs.

ON A PENSÉ À TOI, RICHARD!

Bien que monsieur et madame Tout-le-monde pourront en bénéficier, c’est à Richard qu’on a pensé! Richard, c’est le gars dans la mi-vingtaine, qui reste seul en appartement avec ses chums ou dans sa maison dans le fond d’un rang. Richard, c’est le gars qui ne veut pas se casser le bicycle, mais qui veut avoir l’impression d’être un vrai Ricardo. Richard, c’est le gars qui aime ça manger et en avoir pour son argent. Richard, c’est justement le gars qui, lorsqu’il cuisine, ne veut pas perdre son temps à trouver tous les ingrédients que ça prend pour une recette à l’épicerie. Richard, c’est peut-être vous, votre voisin, votre père ou votre pote. Dans notre cas, Richard, c’est mon petit frère.

Et même si vous n’êtes pas si nul en cuisine, aucun doute que vous ferez de bien intéressantes découvertes. On est tellement vendus qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant!

Disponible en kiosque et en ligne https://www.boutiquesummum.com

 

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

LES EFFETS SPÉCIAUX