En kiosque

BAZOOKA

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

« Joe, où est ton devoir? », demande l’institutrice à son élève. «Je ne l’ai pas fait», de rétorquer le jeune Joe. « Je vais en parler à ton père », répliqua l’enseignante en beau calvaire. Mais imperturbable dans son col roulé Plekanesque, Joe de répondre : « Cela n’avancera à rien, il ne le fera pas non plus! »

Comment ne pas tomber sous le charme d’une gomme savoureuse qui vient en prime avec une blague encore plus savoureuse? C’était pourtant le privilège que les consommateurs des friandises Bazooka Joe avaient! Bon, force est d’admettre que le goût de la gomme s’estompait après 18 secondes, soit six fois plus longtemps que le temps qu’il fallait pour arrêter d’essayer de rire de la blague offerte en mini bande dessinée faisant office d’emballage. Malgré tout, il faut admettre que les gommes Bazooka Joe ont connu un succès incroyable et resteront gravées dans nos cœurs d’enfant pour toujours. Il fallait y penser pour réaliser un tel coup de marketing. Ça tient littéralement du Pur génie!

C’est en 1947 qu’est lancée la populaire gomme Bazooka Joe. Les couleurs de l’emballage, bleu, blanc et rouge, les mêmes que sur le drapeau américain, sont choisies dans l’objectif d’en faire un hommage au patriotisme.

(Lire l’article complet dans l’édition #166 octobre/novembre 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

Snowbike