En kiosque

Et si… ÉCLOSION D’UNE GRIPPE MEURTRIÈRE

Martin Bois
Partager

Québec, 23 décembre 2020

Tout a commencé à déraper à la fin de 2018. Ça ne nous est pas tombé dessus d’une manière brutale – du moins, pas ici en Amérique du Nord. Ce fut progressif. Au début, personne n’en faisait de cas, il n’y avait que des nouvelles éparses qui ne semblaient pas avoir de fil conducteur entre elles. Si j’avais su à quel point ça aurait dégénéré, je me serais mieux préparée, mais je dis ça et j’en suis maintenant au même point que tous les autres… en train d’agoniser. D’ici 48 heures, tout sera terminé. Je vais donc me dépêcher de mettre par écrit ce qui me revient en mémoire.

NOVEMBRE 2018

Aux infos de 18 h, la présentatrice a parlé d’une bombe atomique qui aurait explosé quelque part en Afrique, dans une région centrale en proie aux guerres tribales. Les premières estimations feraient mention d’au moins 2000 morts. J’ai zappé sur d’autres chaînes et ce sont grosso modo les mêmes images avec des comptes rendus similaires. Je ne sais pas ce qui se passe… En fait, personne ne le sait vraiment. Les nouvelles se contredisent. Sur Internet, de supposés agents de première ligne affirment que cette bombe était une opération militaire visant à éradiquer d’un seul coup un foyer incontrôlable du virus Ebola. Il me semble avoir déjà vu ça dans un film…

Mémo interne, OMS, 5 janvier 2019 : « Confirmation qu’Ebola Nord-Kivu et H7N9 polymorphe ont été fusionnés. NSA suspecte une probable action terroriste visant à produire une arme biologique à grande échelle. »

DÉCEMBRE 2018

Je n’ai jamais vu autant de gens malades. La plupart de mes collègues semblent grippés. Les absences se sont enchaînées et commencent à semer l’inquiétude. J’entends encore ma tante Rita me rebattre les oreilles avec son sempiternel : « C’est des maux qui courent! » S’ils courent, alors ils sont partis pour un marathon parce que ça ne dérougit pas. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs? À mon avis, tout le monde va se refiler le virus durant le temps des Fêtes.

Les infos parlent de la nouvelle grippe H7N9 qui devrait être sévère cette année, ce qui, en regard de ce qui passe actuellement autour de moi, me fait réfléchir. Je pense que je vais peut-être déroger à mes habitudes et aller me faire vacciner, même si je déteste enrichir ces connards d’industriels en pharmaceutique. Tout devrait bien aller, j’ai toujours eu un bon système immunitaire.

(Lire l’article complet dans l’édition #160 décembre/janvier 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

CLONAGE : ENTRE DOLLY ET LE T-REX