fbpx
À venir

Et si vous passiez au PC ?

Chroniqueur Alexis Le Marec
Partager

Franchement, quel est l’avantage des consoles en 2021? À part pour les jeux de sport, les exclusivités et, bien sûr, leur prix, les raisons pour s’en procurer s’amenuisent d’année en année.

Voilà pourquoi les assembleurs sur PC anticipent un passage en masse vers cette plateforme. Gigabyte s’est lancé dans les moniteurs et la mémoire, les alimentations au nom de chaque marque se généralisent, tandis que les moniteurs 144 et 244 Hz sont devenus légion. Du côté des éditeurs, rares sont les jeux non portés sur PC. Même Sony planifie d’y sortir ses exclusivités, mais quelques années après la version PlayStation, comme cela a été le cas pour l’excellent Horizon Zero Dawn.

Beaucoup de raisons poussent les joueurs à passer au PC. En premier lieu, la facilité à lancer les jeux. Il est fini le temps où l’on devait parfois modifier les fichiers de lancement pour qu’un jeu fonctionne. Les différents magasins ont facilité la tâche et Steam propose même un mode Big Picture, proposant une interface console et se commandant à la manette.

Les joueurs nés à la fin des années 90 et au début 2000 ont également grandi avec les ordinateurs. Ils savent les maîtriser dans une plus grande proportion face aux générations précédentes.

Le PC reste cependant tout un monde à apprendre pour qui veut les maîtriser, mais on peut très bien l’allumer, lancer ses jeux et l’éteindre sans connaître de problème à part les quelques gels auxquels les possesseurs de consoles sont aussi confrontés, et qui se règlent en éteignant le jeu ou en le redémarrant.

Pssst… Tu pourras lire l'article complet le : 28.01.2021 !
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

Le SUMMUM des toilettes