Archive

MA JOB CLENCHE LA TIENNE

Chroniqueur Alex Roof
Photographe Franca Perrotto
Remerciement(s)
Sympathique Resto Pub
Partager

Je me considère chanceux et très choyé par la vie. Je n’en parle pratiquement jamais publiquement, car j’ai peur d’avoir l’air de me vanter. Et au Québec, les gens qui réussissent mieux que nous, on n’aime pas ça.

C’est bien rare que lorsqu’on voie un jeune de 25 ans dans une Lamborghini, on se dit : « Si jeune et il roule en Lamborghini? Il doit avoir travaillé fort! » On se dit plutôt : « ‘’Checke’’ le plein d’marde qui vend d’la drogue! »

C’est vrai! On a de la misère à accepter le succès des autres, sauf si leur succès est inférieur au nôtre. « Ça ne me dérange pas que le gazon du voisin soit vert, en autant qu’il ne le soit pas plus que le mien! » – Le peuple québécois

Par contre, puisque ce texte est publié dans une revue en papier sûrement lue par une dizaine de personnes, car nous sommes tous à l’ère du Web, je peux me permettre d’en parler : ma job clenche la tienne.

À noter que l’éditeur du SUMMUM n’aimerait sûrement pas que je dénigre le magazine, mais je pense qu’il ne prend même pas le temps de lire mes textes. Essayons-le, et si mon prochain gag est publié intégralement, cela confirmera mes dires : « Qu’est-ce qui est mieux que du papier de toilette pour se torcher? La revue SUMMUM. »

(NDLR : Non Alex. Juste la page de ta chronique à chaque mois.)

QU’EST-CE QUI EST MIEUX QUE DU PAPIER DE TOILETTE POUR SE TORCHER? LA REVUE SUMMUM

(Lire l’article complet dans l’édition #158 septembre/octobre 2018 –  www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

Les jeux « open world »