Archive

MODE ANNÉES 90

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

L’époque des années 90, c’était...

AH! LES ANNÉES 90… LES ANNÉES 90, C’ÉTAIT UNE PÉRIODE FASTE AU NIVEAU DES MODES. ELLES PASSAIENT SI VITE QU’ON POUVAIT EN RIRE MÊME SI ELLES ÉTAIENT ENCORE EN VOGUE. C’EST LA DÉCENNIE OÙ ON A EU LA MALCHANCE D’ENTENDRE LOS DEL RIO CHANTER LA MACARENA, LOU BEGA CHANTER MAMBO NO 5 ET MILLI VANILLI NE PAS CHANTER GIRL YOU KNOW IT’S TRUE. LA MODE ÉTAIT MOCHE, LA MUSIQUE ÉTAIT POCHE ET LES GOUVERNEMENTS ÉTAIENT CROCHES; PREUVES QUE LA MODE REVIENT TOUJOURS! VOUS EN DOUTEZ? EN VOICI LA PREUVE!

salopette

L’époque où une femme pouvait être sexy dans une salopette en denim et qu’un gars portant la même chose n’avait pas l’air de débarquer d’une ferme du Bas-Saint-Laurent!

Baywatch

L’époque où la série télé préférée des gars était Baywatch… On regardait la série pour lire les articles, on s’entend!

pantalons

L’époque où les filles portaient des pantalons avec la taille tellement haute qu’on pouvait y laisser des taches d’antisudorifique et qu’on assortissait à des hauts moulants du genre body avec les snaps dans la snatch.

sacoche

L’époque où un homme d’âge mûr osait s’afficher avec une sacoche de gars sous le bras…

Spice Girls

L’époque où le girl power et la fin du statut de femme-objet étaient personnifiés par les Spice Girls…

X-Files

L’époque où X-Files était le show le plus en vogue et que Dana Scully, alias Gillian Anderson, était perçue comme une actrice sexy… dans ses pants gonflants, ses chemisiers de bonne sœur et ses vestons à épaulettes démesurées.

espadrilles

L’époque où on portait des espadrilles dignes d’un film de science-fiction et qu’on parlait au téléphone dans un Nokia dernier cri…

bottes

L’époque où une femme pouvait porter en toute quiétude, sans peur d’être ridiculisée, un affreux truc de tissu ample à mi-chemin entre le pantalon et la jupe et que l’homme portait fièrement ses bottes de cowboy décorées d’éperons en métal cheap.

top-modèles

L’époque où chaque gars sur terre était en mesure de nommer au moins dix top-modèles… Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Kate Moss, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlington, Kathy Ireland, Stephanie Seymour, Tyra Banks, Eva Herzigova, Elle Macpherson, Laetitia Casta…

mullet

L’époque où on arborait un superbe mullet digne des endroits les plus miteux de la ville de Longueuil, là où on pouvait commander allègrement un trio pizza de chez McDonald.

stripteasers

L’époque où les stripteasers mâles n’étaient pas les seuls à posséder des pantalons mous à snaps achetés chez Woolco.

sac banane

L’époque où la peine de mort n’était pas encore en vogue pour les pauvres types qui portent le sac banane. Même ceux qui étaient vêtus d’un chandail dégradé arc-en-ciel.

bandana

L’époque où une fille en vogue avait deux options pour ses cheveux : le bandana ou le bandana.

pog

L’époque où les enfants jouaient au « pog » dans les cours d’école, avant de rentrer pour regarder un épisode de Watatatow.

swag

L’époque où on avait du swag et qu’on portait des colliers super confortables!

Bryan Adams

L’époque où Bryan Adams était hot, le ketchup était mauve ou vert et le Pepsi était transparent.

(Article publié dans l’édition #142 novembre 2016 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

MODE ANNÉES 80