Exclusif web

Sara Sue Vallée

Chroniqueur Nathacha Gilbert
Partager

De Québec à New York

Sara Sue Vallée est une comédienne québécoise qui a complété des formations en acting dans des écoles de jeu prestigieuses à New York. Native de la ville de Québec, on l’a attrapée entre deux projets pour en connaître plus sur son background et elle nous parle de ses récents projets au petit et au grand écran.

Crédit photo : www.sarasuevallee.com/gallery.html

Bonjour Sara! C’est un plaisir de te recevoir en entrevue chez SUMMUM ce mois-ci. Comment vas-tu? Merci à vous, ça me fait plaisir de vous rencontrer. Je vais super bien!

Comment se déroule ton été jusqu’à maintenant? Beaucoup de plaisir, plein de nouvelles rencontres et de nouveaux projets en perspective. Je viens tout juste de revenir de New York, où se tenait la projection de mon film Away from You au Boulevard Film Festival, dans lequel je tiens le rôle principal de Jane et dont j’ai participé à l’écriture du scénario. Disons que j’en ai aussi profité pour me ressourcer, voir des amis et prendre du soleil.

Sara, tu es comédienne et tu es originaire de Québec. Dis-moi, quand as-tu su que c’était ce métier que tu voulais faire dans la vie? As-tu eu un appel dès ton plus jeune âge ou c’est plutôt à l’adolescence que tu as eu le « flash »? En fait, quand j’étais enfant, je rêvais d’être chanteuse, car j’adorais chanter. Puisqu’il n’y avait pas vraiment de cours de chant offert à Québec, ma mère m’a inscrite à des cours de jeu au studio Mode é Arto quand j’avais 11 ans. C’est vraiment là que ma passion pour l’acting est née. J’ai suivi une formation en jeu à ce studio pendant quatre ans avant de débuter mes études à New York.

Tu as étudié dans des écoles de jeu prestigieuses à New York justement. Qu’est-ce qui t’a amenée chez nos voisins américains? Oui exact, j’ai étudié au New York Conservatory for Dramatic Arts et The Lee Strasberg Institute. J’ai toujours été attirée par cette magnifique ville, jouer en anglais et leur philosophie que tout est possible. J’adore New York, car l’art y est abondant et c’est l’une des meilleures villes pour étudier l’acting.

Parle-moi justement des formations que tu as reçues. J’ai reçu une formation complète en étudiant plusieurs techniques de jeu, telles que meisner, Uta Hagen et « The Method » ainsi que des cours sur la pose de voix, la diction anglophone, le jeu à la caméra, l’analyse de textes, le chant, la danse et des techniques de combat. Je dirais que les professeurs qui ont participé à ma formation ont complètement changé ma vie et m’ont encouragée à poursuivre ce métier, et je leur en suis extrêmement reconnaissante.

Crédit photo : www.sarasuevallee.com/gallery.html

Tu es revenue au Québec tout de suite après tes études? Qu’est-ce qui t’a amené à revenir au Québec? En fait, je suis déménagée à Toronto après mes études, où j’y ai travaillé et habité pendant deux ans. J’y ai fait beaucoup de tournages indépendants, tels que le long métrage Spice it Up, qui a connu sa première canadienne au Vancouver International Film Festival, et le fameux vidéoclip I Was a Fool de Tegan & Sara. C’est par la suite que j’ai eu envie d’élargir mes horizons en jouant dans les deux langues, ce qui m’a amenée à revenir au Québec.

Sinon, sur quoi travailles-tu présentement? Je travaille au développement de deux courts métrages dans lesquels je tiendrai le premier rôle, Sour Patch et Firecracker. Je suis très emballée à l’idée d’apporter mes propres créations à l’écran et d’ouvrir une discussion sur des sujets qui me passionnent.

J’ai lu que tu avais joué dans plusieurs films dans les dernières années, notamment une télésérie avec Patrick Dempsey. Dis-m’en plus! En effet, j’ai eu l’immense opportunité de jouer au côté de Ron Perlman et Ben Schnetzer et d’être dirigée par Jean-Jacques Annaud dans la mini télésérie américaine The Truth about Harry Quebert Affair, où Patrick Dempsey tient la vedette. Je jouais le rôle de Marisa, l’assistante de Roy Barnasky (Ron Perlman). C’est l’une de mes plus belles expériences de plateau et d’apprentissage, car j’étais entourée de maîtres cinématographiques.

Crédit photo : www.sarasuevallee.com/gallery.html

Parle-nous des émissions ou des séries dans lesquelles on pourra t’apercevoir, soit dans les prochaines semaines ou encore cet automne? Rien en termes de téléséries, mais plusieurs films dont je tiens la vedette sont présentement en mode festival, dont Away from You au NYC Semi-Finals Official Latino Film Festival, Edgar au Florence Film Awards et qui vient tout juste de remporter le titre de meilleur sci-fi au Los Angeles Film Awards, et Spice it Up au TIFF Bell Lightbox à Toronto.

Dis-moi, quel genre de fille es-tu dans la vie? Qu’est-ce que tu aimerais que les gens apprennent sur toi? Je suis une fille créative, passionnée, fonceuse et aventurière. J’adore les nouveaux défis, voyager et je n’ai pas peur d’aller au bout de mes idées. Quand je veux quelque chose, j’y donne cœur et âme pour l’obtenir. Je pense que ma curiosité et mon désir constant de me dépasser me décrivent le mieux.

Tu te passionnes pour le yoga et la boxe. Ce sont des passions que tu caresses depuis longtemps? Je pratique le yoga chaque matin depuis bientôt huit ans, soit en studio ou à la maison. C’est ma façon de me centrer avec moi-même pour commencer la journée. Pour ce qui est de la boxe, j’ai découvert ce sport il y a trois ans. La boxe me permet de me défouler et de me déconnecter de mes pensées. J’adore la combinaison des deux.

Je te laisse le mot de la fin 😊 Puisque j’ai le mot de la fin, j’en profite pour vous inviter à découvrir ma chaîne YOUTUBE sur laquelle je publie une vidéo d’entraînement chaque lundi. J’aime partager ma passion pour l’entraînement, car la santé mentale et physique sont au cœur de mes priorités pour profiter de la vie à fond! Je tiens aussi à vous remercier de m’avoir invitée, c’est vraiment apprécié.

LIENS COMPLET POUR TE SUIVRE :

LIENS COMPLETS POUR SUIVRE SARA SUE VALLÉE

INSTAGRAM | FACEBOOK | YOUTUBE | IMDB | VIMEO | SITE WEB

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

Michael Zahran présente UBeard Oil