Archive

SE METTRE EN SHAPE : PAS DONNÉ À TOUT LE MONDE

Chroniqueur Mike Beaudoin
Photographe Sarah Dagenais
Partager

C’est la période la plus plate de l’année. L’entre deux saisons qui fait qu’on gèle pas, mais tu peux pas non plus relaxer à la plage et toutes tes résolutions ont déjà pris le bord, comme toujours. Ce n’est pas grave, on fait tous pareil, on ne fait pas ce qu’on dit. L’été va arriver et tu vas chialer que t’as pas eu le temps de te remettre en forme en te regardant tout nu dans un miroir avec 30 lb en trop.

Là, si tu te dis : « Moi, j’ai 60 lb en trop », t’as peut-être vraiment trop abusé à Noël. Mais stresse pas avec ça; anyway, le monde trop en forme, crisse que ça gosse.

Les gyms sont pleins en début d’année à cause du monde qui pense que sa vie va changer parce qu’on vient de changer de calendrier. Ben non! C’était lundi en 2018 pis mardi en 2019, y’a rien de magique qui vient de se produire; si tu t’es jamais pris en main avant ça, ben ça changera pas.

Et tant qu’à attendre un moment précis, t’aurais pu prendre un soir de pleine lune, le jour d’une éclipse ou le solstice d’été. J’ai l’air de me foutre de la gueule des gens qui se remettent en forme en début d’année, mais c’est pas le cas, j’ai déjà fait pareil.

Crédit photo : SARAH DAGENAIS

J’ai décidé d’arrêter d’aller au gym par contre. J’ai toujours l’air d’un imbécile qui vient de sortir de son bunker pis qui a jamais vu ça de sa vie et je sais pas trop comment les machines fonctionnent. Tu sais, des fois sur YouTube, tu vois un gars qui s’est attaché des cordes aux hanches avec des altères au bout et qui zigne le plancher comme si c’était un bon entraînement pour le cardio? Ben ce gars-là, c’est moi.

(Lire l’article complet dans l’édition #162 mars/avril 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

SOPHIE DUROCHER ET RICHARD MARTINEAU