Exclusif web

Top 5 HARD

Chroniqueur Alexandre Goulet
Partager

Aujourd’hui, votre humble pourvoyeur d’acouphène, Alexandre Goulet, vous présente cinq groupes qui ont fait couler beaucoup d’encre dans les dernières années dans la scène metal. Pour tout ceux qui aiment se faire brasser!

Vein

Avec leur style alliant le metalcore abrasif du début des années 2000, le néo-métal ainsi que l’électronique, ce jeune groupe de Boston fait tourner bien des têtes. Avec leurs performances devenues légendaires, leur dernier album Errorzone fût déclaré l’un des meilleurs albums de l’année par Revolver Magazine.

Pour les fans de: le vieux metalcore, Slipknot, lancer des objets sur d’autres objets.

Show me the body

Un mélange de punk, de metal, d’électro et de hip-hop? Oui, et ça se tient! Le tout avec un chanteur qui joue du banjo! Un mix qui pourrait sembler étrange, mais qui est super cohérent une fois en place. Définitivement un must si tu veux écouter quelque chose de différent!

Pour les fans de: Mr. Bungle, Bad Brain, être ‘’avant-garde’’, slammer en sandales.

Cannabis Corpse

Un ‘’joke band’’ de death metal de la bande de Municipal Waste qui, comme vous vous y attendez, évolue sous la thématique du… CANNABIS. Même s’il s’agit à la base d’un groupe plus ou moins sérieux, le band a déjà une bonne quantité d’albums à son actif et son nouvel album Nug So Vile continuera dans la même vague: blast beat, riffs écorcheurs et une haute teneur en THC.

Pour les fans de: Cannibal Corpse, la possibilité d’avoir une carte de membre à la SQDC, les blast beats pas trop rapides, le old school death metal.

Knocked Loose

La nouvelle coqueluche de la scène hardcore continue de faire de bruit partout où elle passe. Les jeunots d’à peine 20 ans sont passé de faire des spectacles devant 30 personnes à Chicoutimi à remplir des stades en Europe en à peine 2 ans – C’EST GROS. Musicalement, c’est lourd! Un mélange de l’énergie retrouvée dans des groupes hardcore comme Comeback Kid ou Snapcase, avec la dissonance des groupes The Acacia Strain ou Disembodied. HARD. Très HARD.

Pour les fans de: le danger dans le pit, être en danger, Hatebreed, les ‘’jud-jud-twiiiiiii’’, Disembodied.

Gatecreeper

Après avoir sorti une panoplie de splits, de EP et de promos, les gars de Gatecreeper viennent nous offrir leur nouvelle offrande Deserted (un excellent nom d’album pour un band qui vient du désert de Sonora en Arizona). Le dernier album du groupe Sonoran Depravation avait fait couler beaucoup d’encre et avait placé le groupe comme une des figures de proue de la nouvelle vague Death Metal qui se passe actuellement chez nos voisins du sud. Ça brasse PAS MAL mon petit copain!

Pour les fans de: développer une scoliose dû au headbang, avoir les cheveux longs, mais pas trop propres, Entombed, avoir un son de guitare forgé dans les os de Baphomet lui-même.

BONUS - Batushka - BONUS

Le band black metal de l’heure est retour avec un nouvel album qui va encore une fois faire le plaisir des amateurs de musique digne du plus froid des novembres. La band de Polonais cagoulés ont été encensés par la critique lors de la sortie de leur dernier album, mais il s’agit de voir maintenant, avec le départ de deux membres fondateurs, si le groupe saura garder son aura.

Pour les fans de: Behemot, la musique sombre, être 666, le froid.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

10 LIEUX OÙ RENCONTRER L’ÂME SŒUR