Archive

UN AUTOGRAPHE POUR LA VIE MALGRÉ MOI

Chroniqueur Alex Roof
Photographe Franca Perrotto
Remerciement(s)
Tatouage Marty’s Shop
Partager

Ce qui se passe quand t’es une rockstar

Jamais j’aurais cru qu’un jour on m’aurait demandé un autographe. Et si j’y avais cru, jamais j’aurais pu imaginer tous les endroits où j’ai pu signer des autographes jusqu’à maintenant dans ma jeune carrière d’humoriste.

La première fois qu’on m’a demandé un autographe, c’était après un spectacle. Sur le coup, je pensais que la personne voulait me niaiser. Dans ma tête, un autographe a une valeur que lorsque t’es une vraie star comme Eminem, Bon Jovi ou Jérémy Gabriel. Je ne me considérais pas à leur niveau de popularité à l’époque, et ce, même aujourd’hui. Quoique moi aussi, j’ai déjà fait le Rockfest…! Soyons honnête : tu ne demandes pas un autographe à ton plombier, même si y’a câlissement bien débouché ta toilette!

Mais il faut croire que mes fans me valorisent à ce point et je l’apprécie beaucoup. Il existe plein d’endroits où l’on peut signer un autographe. Je me souviens de la première fois qu’un fan m’a demandé d’autographier son iPhone. Mon premier réflexe a été de lui dire : « Si j’écris au stylo-feutre à l’endos de ton téléphone, tu ne pourras pas le revendre aussi cher que tu le veux… Tu vas devoir le revendre au prix que l’enfant qui l’a fait a été payé pour le fabriquer. » Qui veut que la valeur de revente de son iPhone soit de 2 $? À ma grande surprise, il m’a répondu : « Au contraire, t’es Alex Roof! Je vais pouvoir le revendre encore plus cher! »

Crédit photo : Franca Perrotto

J’apprenais donc que l’encre de mon stylo avait une valeur : depuis ce jour, je fais attention à ce que je fais avec tous mes fluides. Je me protège lors de mes relations sexuelles en tournée pour ne pas avoir autant de pensions alimentaires à payer que Patrick Huard dans Starbuck.

(Lire l’article complet dans l’édition #162 mars/avril 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

ÉCHANGISME