Archive

VEDETTES DISPARUES

Chroniqueur Cynthia Plamondon
Partager

COOLIO

De créateur de hit à créateur de plats Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Junior, né le 1er août 1963 à Compton, en Californie, est un rappeur et acteur américain. En vous dévoilant le titre Gangsta’s paradise de 1995, vous le replacerez immédiatement. Après un tel succès, associé à un film comme Dangerous Minds avec Michelle Pfeiffer de surcroît, il est difficile de maintenir la popularité à son sommet. L’artiste, aujourd’hui âgé de 54 ans, a donc tergiversé dans différents projets sur le Web, dont un guide culinaire d’où est même découlé un livre de recettes. Cookin with Coolio est un recueil de recettes dites de haut niveau avec des ingrédients à prix accessibles. Coolio profite aussi de la montée en puissance de la nostalgie pour participer à des tournées conjointes avec d’autres rappeurs marquants, ne cachant pas son envie profonde d’un jour faire un grand retour à la musique.

CARMEN ELECTRA

Playmate un jour, playmate toujours Celle qui a inspiré beaucoup de fantasmes, vêtue de son iconique maillot rouge de Baywatch ou encore vêtue de rien du tout dans le magazine Playboy ou, plus récemment, sur son compte Instagram, Carmen Electra a enchaîné les boulots d’actrice, de mannequin, de danseuse, de modèle et de chanteuse. Qu’elle soit au bras du joueur de basket-ball Dennis Rodman, le chanteur de Limp Bizkit, Fred Durst ou le guitariste de Jane’s Addiction Dave Navarro, Carmen a connu ses années de gloire de 1996 à 2003. C’est lors de la dernière année que la magnifique châtaine a lancé sa ligne de lingerie fine nommé With Love. Affichant fièrement ses 46 ans, qu’elle ne fait pas du tout, elle travaille aussi sur une gamme de vêtements. Aujourd’hui, Carmen profite de la vie en approvisionnant ses réseaux sociaux de clichés sexy et de photos de décors paradisiaques. Elle a déclaré à Oprah Winfrey récemment qu’elle aimerait bien faire un grand retour au cinéma.

CHRISTOPHER « DOC » LLOYD

Quoi de neuf docteur? On l’oublie, mais Christopher Lloyd a fait ses débuts dans One Flew Over the Cuckoo’s Nest (ou plus connu ici sous le titre Vol au-dessus d’un nid de coucou) en 1975, aux côtés de Meryl Streep. Mais grâce aux films Back to the Future, qui sont parfaitement imparfaits et nous replongent automatiquement dans nos souvenirs, c’est la planète entière qui s’est mise à adorer l’acteur. L’interprète du savant fou Doc, Christopher Lloyd s’est fait plus discret dans les dernières années. Du haut de ses honorables 80 ans, Lloyd a préféré prendre un peu de recul du monde d’Hollywood après le phénoménal succès de la trilogie. L’homme s’est plutôt tourné vers l’écriture, le théâtre et les rôles dans des projets à plus petite échelle. C’est un peu plus tard cette année qu’il effectuera un retour à la télévision dans une série américaine nommée Guess Who Died. Celui qui restera toujours Doc préfère bien choisir dans quoi il se lance pour se donner entièrement.

SAMANTHA FOX

La nostalgie est payante. La femme la plus photographiée, même plus que la Reine, a d’abord attiré l’attention grâce à ses attributs physiques et à ses multiples apparitions dans le magazine Playboy. La Britannique s’est toujours assuré de laisser savoir en entrevue que son impressionnante poitrine était totalement naturelle. Samantha, qui mesure à peine cinq pieds, a su se tailler une place dans le monde de la chanson dans les années 80 avec notamment le succès Touch Me. Trente-cinq millions d’albums vendus plus tard, elle mise toujours sur sa carrière de chanteuse et a pris part à plusieurs spectacles teintés de nostalgie où les interprètes de vieux hits se réunissent, au grand plaisir de leurs admirateurs de l’époque. Celle qui est née à Londres a même pondu un nouvel album, sorti un peu plus tôt en 2018, qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté.

JAKE LLOYD

La malédiction Star Wars. Jake Lloyd est un jeune acteur de 29 ans qui est mondialement connu pour son interprétation d’Anakin Skywalker, l’enfant dans Star Wars: The Phantom Menace, sorti en 1999. Il qualifie les années qui ont suivi son apparition sur les grands écrans de véritable descente aux enfers. Sa vie est devenue un cirque cauchemardesque dans tous les établissements scolaires qu’il a fréquentés. C’est en 2012 que Lloyd a raconté que les autres jeunes étaient méchants envers lui, qu’ils lui imitaient sans cesse le son d’un sabre laser et que la Force n’était vraiment plus avec lui. C’est celle qui campait le rôle de la Princesse Leia, la défunte Carrie Fisher, qui a un jour parlé de la malédiction Star Wars, énonçant que plusieurs incidents sont arrivés aux vedettes des films après la vague de succès. Plus récemment, celui qui n’endure plus d’avoir une caméra braquée sur lui a eu des démêlés avec les policiers pour conduite dangereuse et a reçu un diagnostic de schizophrénie. Jake Lloyd tente de refaire sa vie et suit des thérapies.

ALICIA SILVERSTONE

La revanche de la belle fille des années 90. Elle a capté l’attention dans le populaire vidéoclip Cryin d’Aerosmith en 1990, elle a gagné en crédibilité en interprétant Cher Horowitz dans Clueless en 1995 et elle s’est effacée peu à peu en 1998. Dès ses premières apparitions au cinéma et à la télé, l’actrice californienne Alicia Silverstone a vite été catégorisée comme la belle fille de service. Plus tranquille dans la dernière décennie, celle qui préfère la qualité à la quantité quand on parle de projets professionnels sera de retour cette année dans une série intitulée American Woman. Elle y joue le personnage principal, une mère de deux enfants qui se retrouve seule après un mariage désastreux dans les années 70. Entourée d’autres personnages de femmes fortes, Alicia Silverstone a déclaré qu’elle était contente de revenir dans une histoire qui la touche même si un plateau de tournage n’est vraiment pas son endroit préféré au monde.

EMILIO ESTEVEZ

Histoire de famille. Fils de l’acteur Martin Sheen et frère de Charlie Sheen, Emilio Estevez a voulu faire sa place, sans la notoriété de son paternel, en conservant son vrai nom de famille. Membre du « Brat Pack », un groupe de jeunes acteurs prometteurs dans les années 80 et 90, il était déjà voué à un brillant avenir. À travers les succès comme The Outsider, The Mighty Ducks et le fameux Breakfast Club, l’acteur au joli minois a aussi fait jaser de ses conquêtes amoureuses comme Demi Moore et Paula Abdul. Apparemment aucunement nostalgique, Estevez a toujours évité les tournées-réunions avec d’anciens collègues et les entrevues soulignant les anniversaires de ses films marquants. Il a donné dans le vin pendant quelques années avec son ex-femme alors que le couple possédait son propre vignoble. Et plus récemment, Emilio est plutôt passé derrière la caméra en réalisant, entre autres choses, quelques épisodes de l’émission CSI New York, mais aussi des films. Celui qui a déclaré n’avoir plus aucun intérêt pour la célébrité a décidé de concentrer ses énergies sur sa famille avec un frère ayant admis sa dépendance à la drogue et au sexe et avec un père éprouvant de gros problèmes cardiaques.

BRIGITTE NIELSON

Moins en vue, mais toujours occupée. Vous l’avez peut-être vu au bras de Sylvester Stallone, ou dans le film Rocky 4, ou dans Beverly Hills Cop II, ou encore dans une téléréalité douteuse où elle subissait des chirurgies plastiques. Brigitte Nielson a un curriculum vitae plutôt varié allant de mannequin à productrice, en passant par porte-parole pour les droits des animaux et chanteuse. La Danoise d’origine parle cinq langues et est la maman de quatre garçons d’unions différentes. Avec son look signature aux cheveux courts, elle n’est pas passée inaperçue dans le monde du show-business, où elle a enchaîné les projets musicaux et cinématographiques, surtout au Danemark. L’an dernier, elle a pris la défense de son ex, Sylvester Stallone, alors accusé d’agression sexuelle, laissant savoir que c’est un homme sans malice et respectueux des femmes. Actuellement, la rumeur veut qu’elle incarne à nouveau son rôle de la vilaine Ludmilla Drago, connue dans l’histoire du boxeur Rocky, dans le film Creed 2, dont la sortie est prévue pour novembre 2018.

BROOKE SHIELDS

Beauté intemporelle polyvalente. De tout notre palmarès, c’est celle qui a démarré sa carrière la plus jeune. Brooke Shields était un bébé lors qu’elle participa à une publicité du savon Ivory en 1966, à 11 mois seulement. À 11 ans, elle incarne le rôle controversé d’une enfant de prostituée dans Pretty Baby, ce qui confirme qu’elle veut être actrice, en plus de poursuivre sa carrière de mannequinat. C’est en 1980 que Brooke Shields est révélée au grand public avec le film The Blue Lagoon, dans lequel elle entre dans la peau d’une naufragée qui apparaît dénudée. Et par la suite, les annonces publicitaires, jugées provocantes à l’époque, des jeans Calvin Klein viennent confirmer son statut de star. Aujourd’hui, Brooke Shields collectionne les petits rôles à la télévision en plus d’être productrice à ses heures. La New-Yorkaise agit aussi comme porte-parole de la compagnie La-Z-boy et, à 52 ans, vient de lancer sa collection de vêtements dont l’inspiration première était le confort pour toutes les femmes.

VAL KILMER

Cacher la maladie. Val Kilmer, né en 1959 à Los Angeles, a été adopté et apprécié de toute la planète en étant de la distribution du film Top Gun. Puis, avec ses apparitions dans The Doors et Batman Forever, ce fut la consécration. Ses pairs le confirmaient déjà; il a la gueule, le physique et le talent pour marquer plusieurs générations. Depuis 2014, plusieurs rumeurs ont circulé quant à de possibles problèmes de santé graves chez Val Kilmer. Le père de deux jeunes acteurs a toujours démenti, laissant croire que sa perte de poids inquiétante était volontaire. C’est lors d’une entrevue que son bon ami Michael Douglas a laissé échapper l’information qui voulait que Kilmer souffrait du même cancer de la gorge que lui-même avait combattu. Ce n’est qu’en avril 2017 que Val a admis être bel et bien en rémission d’un cancer. Même si, en début d’année, d’autres ragots disaient que la maladie s’était aggravée, l’interprète de Iceman a confirmé qu’il était intéressé à faire partie de la suite du mythique film Top Gun. Une trachéotomie partielle a abîmé sa voix, mais cela ne l’empêche pas d’avoir des projets, dont celui de créer des œuvres d’art qu’il peint et qu’il vend en ligne.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

QUAND L’INUSITÉ SE PRÉSENTE À UN MATCH DE LA LNH