Archive

ALEXANDRA DENIS-BÉRUBÉ

Chroniqueur Nathacha Gilbert
Photographe Franca Perrotto
Maquilleuse/coiffeuse Sana Mrad
Partager

La définition même du terme « non conventionnel »

Demandez à Alexandra Denis-Bérubé la façon dont elle se décrit et, du tac au tac, elle vous répondra que le mot qui la décrit le mieux est sans aucun doute le terme « non conventionnel ». Celle qui a toujours aimé vivre d’une façon différente, en marge de la société, avoue de son plein gré qu’être « normale » n’a jamais été dans ses intentions!

Cadette d’une fratrie de trois sœurs, Alexandra a grandi à Cap-Rouge, dans la région de Québec. « Être le bébé n’est pas toujours facile, dit-elle. J’ai eu des hauts et des bas comme n’importe quelle adolescente marginale à la recherche d’un but dans la vie. Malgré tout, c’est grâce à cette époque que j’ai forgé la femme forte que je suis devenue aujourd’hui. »

Aujourd’hui, Alexandra est copropriétaire et animatrice de la compagnie de radiodiffusion IRock247, une radio web qui ne cesse de croître et qui surprend de nombreux acteurs du milieu. Elle est en affaires avec son conjoint, Dany « Babu » Bernier, que l’on a connu – pour la très grande majorité d’entre nous – à MusiquePlus et, par la suite, à Rock 100.9.

Ne croyez pas toutefois que cette très jolie jeune femme à l’aube de la trentaine et à la voix fort chaleureuse est issue du domaine des communications. En fait, oui et non, non et oui. D’une part, Alexandra a travaillé à la télé comme figurante et animatrice. D’autre part, elle a plutôt terminé des études dans l’objectif de devenir électricienne! « C’est un métier vraiment passionnant qui combine très bien le travail physique et l’effort mental. »

Crédit photo : Franca Perrotto

(Lire l’article complet dans l’édition #164 juin/juillet 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

NICOLA McLEAN