fbpx
À venir

16 DÉTENTEURS DES RECORDS GUINESS LES PLUS SURPRENANTS

Chroniqueur Marc Lajambe
Partager

Qui d’entre nous n’est pas fasciné par des exploits qui sortent de l’ordinaire? Au cours des 66 dernières années, le livre Guinness des records n’a jamais cessé d’étonner génération après génération, en relatant les limites de ce dont les humains sont capables. Pour son édition 2020, le tir a été élargi avec de nouveaux records qui mettent en lumière les tendances et les technologies de notre époque. Découvrez donc 16 des records du monde les plus surprenants et dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Afin de poursuivre notre série de dossiers sur les plus grands de ce monde, nous aurions pu très bien nous restreindre à vous partager les records du monde des plus communs et classiques, comme l’homme le plus grand, la femme qui possède les ongles les plus longs ou l’automobile la plus rapide de l’univers, mais nous avons plutôt préféré vous présenter des exploits des plus cocasses, uniques et surprenants. Du batteur au bras bionique le plus rapide au perroquet le plus agile, en passant par le plus imposant des plateaux de charcuteries jamais concocté ainsi que la plus grande séance photo en maillot de bain, cette liste propose des dépassements de soi des plus insolites et pour tous les goûts.

1- Une barbe des plus piquantes

Qui n’a jamais utilisé un cure-dents pour se récurer les crocs après un bon repas carnivore ou encore pour bien tenir en place tous les étages d’un succulent club sandwich? Bien qu’ils soient habituellement de nature multifonctionnelle, ces petits bâtons fins ont récemment pris part à un projet des plus surprenants. C’est en effet en juillet 2018 que l’Américain Joel Strasser en a étonné plus d’un en prenant un total de 3h16 de sa précieuse existence pour insérer avec succès le nombre étonnant de 3500 cure-dents dans sa barbe. Imaginez lui faire la bise lors du réveillon du nouvel An? À vos risques et périls, diront certains…

Pssst… Tu pourras lire l'article complet le : 15.07.2021 !
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
À venir

Jessica Rabbit : la femme fatale par excellence