fbpx
À venir

Pur génie: Pizza pochette

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

Comment résister à une pizza qui sort du four à bois, fumante, avec une croûte farcie, un fromage doré à point et des spots de sauce remplis de saveur et de bonheur? Juste à y penser la salive remplit nos papilles. Imaginez maintenant une entreprise qui lance une pizza surgelée absolument épouvantable, qui vient dans un papier cellophane cheap, qui se présente sous la forme d’une boule de pâte douteuse et dont les ingrédients à l’intérieur ne peuvent être clairement identifiés si on n’a pas la liste sur la boîte en carton? C’est un peu ça l’histoire du succès des pizzas pochettes. Pour faire avaler ça à sa clientèle, il fallait une mise en marché qui tient du pur génie!

Les pizzas pochettes sont étroitement liées à McCain. En effet, c’est l’entreprise qui a lancé, au début des années 90, les fameuses boules de pâte farcies à la pizza, affublées du nom qu’on leur connaît. Toutefois, cette “invention” n’est aucunement issue des bureaux de cette compagnie, même si la marque de commerce est sienne. 

Le nom de Paul Faraci ne vous dit peut-être pas grand-chose. C’était aussi le cas de l’auteur de ces lignes avant d’avoir comme mandat d’écrire un texte sur le sujet de cet article. Sachez que Paul Faraci a su nourrir 95% de la génération Watatatow avec son invention: PIZZA POPS.

Pssst… Tu pourras lire l'article complet le : 1.10.2020 !
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

Coucher avec son ex