Vive les campings naturistes!
Pour la grande majorité d’entre nous, l’arrivée de l’été rime avec vêtements légers. Pour d’autre, c’est l’arrivée de la saison parfaite pour pratiquer le naturisme ou le nudisme, un véritable mode de vie pour eux. Il me fait d’ailleurs plaisir de vous partager mon expérience personnelle un peu plus loin dans ce texte.
Le but initial du naturiste est d’être en harmonie avec la nature, dans le respect des autres, de l’environnement mais aussi de soi. Il est possible de fréquenter des campings naturistes familiaux mais aussi des campings nudistes réservés aux adultes pour les esprits un peu plus, disons, libertins.
J’ai eu la chance de m’entretenir avec Jean-Francois Lapointe de la Fédération québécoise des naturistes du Québec (FQN), qui nous rapporte que la fédération compte plus de 770 membres au Québec, dont 94 dans la région de Québec. Le premier centre naturiste a ouvert ses portes aux alentours des années 20 au Québec. La FQN, quant à elle, a été constituée le 14 juillet 1977. Qu’est-ce qu’on retrouve dans un camping naturiste?