Archive

BAISES ET FUCK FRIEND – Est-ce la relation idéale?

Chroniqueur Sophie Brousseau
Partager

De l’extérieur, une relation de type fuck friend semble parfaite. Pas d’engagement (et encore moins de demande en mariage), pas de conflits reliés à de la vaisselle non ramassée, pas de discussions interminables sur les dépenses inutiles du partenaire. Bref, ceux et celles qui se tournent vers ce type de relations en ont souvent plus qu’assez des relations de couple. Par contre, ils ont besoin de sexe. Avec un fuck friend (ou ami avec extra, ami VIP, ami avec bénéfices ou le nom de votre choix), c’est tellement plus simple. Un coup de téléphone ou un texto et le voilà dans votre lit. Même pas besoin de jaser de 12 h à 14 h avec un partenaire (comme c’est parfois le cas dans le couple) pour avoir du plaisir sexuel. Il est là quand vous le désirez.

Une relation de type ami moderne, ça ne dure pas des années. Par contre, pour la préserver, il faut respecter certaines règles et, surtout, ne pas tomber dans les pièges, car vous pourriez perdre une amitié qui était là bien avant le sexe ensemble.

DANS LA TÊTE DES GARS

Les hommes célibataires trouvent souvent ça difficile de ne pas avoir de sexe toutes les semaines. C’est bien beau la masturbation, mais, par moments, la douce peau d’une femme leur manque. Après une soirée bien arrosée, il se peut que vous vous retrouviez au lit avec une de vos amies. Elle était disponible, vous aussi. Vous vous êtes fait du bien et ce fut agréable. Les jours suivants, vous vous textez et répétez l’expérience. Vous n’éprouvez rien d’autre envers elle qu’une attirance sexuelle. Êtes-vous bien certain que c’est la même chose de son côté?

Les règles de l’ami moderne
Vous êtes plus nombreux que les filles à être capables de dissocier sexe et amour. Vous couchez avec une fille, vous vous videz (ou plus poliment, vous jouissez) et vous retournez à vos occupations. Alors, parfois, si vous ne respectez pas quelques règles, la fille s’attendra à beaucoup plus de vous et là, vous devrez trouver les mots pour vous expliquer.

Règle numéro 1
Voilà, ça fait quelques jours que vous vous donnez rendez-vous à votre domicile après le souper, que vous couchez ensemble et qu’elle retourne chez elle. Vous savez très bien qu’entre vous deux, ce n’est que du sexe. Mais connaissez-vous ses attentes? Après quelques jours, il serait plus que temps que vous ayez une conversation avant qu’elle vous arrive avec un « je t’aime » ou un « je suis tellement heureuse d’être ta blonde ».

Règle numéro 2
Si vous sentez qu’elle tombe amoureuse de vous, ne lui faites pas miroiter de fausses idées simplement parce que vous voulez continuer à avoir votre fellation hebdomadaire et des baises quand ça vous tente.

Règle numéro 3
Restez vous-même. Si vous êtes le gars le plus bordélique au monde, ne devenez pas le gars le plus rangé. Votre but, ce n’est pas de l’épater pour qu’elle se dise : « Wow, quel homme! Il corrige certaines choses pour me plaire. »

Règle numéro 4
Vous êtes un excellent cuisinier et vous aimeriez tellement lui faire connaître ce que c’est, de la bonne bouffe. NON! Lorsque vous la voyez, c’est pour du sexe. Elle n’a pas envie d’un gars rose qui fait bien à manger, qui prend soin d’elle et qui agit comme un chum le ferait. À moins que votre relation se transforme parce que vous le souhaitez tous les deux.

Règle numéro 5
Votre amie avec extra n’est pas votre blonde. Alors, ne mettez pas de photos d’elle sur Facebook simplement pour faire suer votre ex parce qu’elle est plus belle qu’elle ou pour montrer à vos amis que ça ne vous a pas pris de temps pour vous remettre de votre séparation. Les réseaux sociaux, c’est grand. Quelques partages et voilà que votre amie moderne est décrite comme étant votre nouvelle blonde. Vous aurez certainement quelques explications à lui fournir.

Gares aux pièges
Lorsqu’ils sont en couple, plusieurs gars se plaignent de la faible fréquence des relations sexuelles. Ça devient un sujet de conflit qui revient sans cesse. Vous voilà avec une fille qui adore ça le sexe. Elle en redemande tout le temps. C’est facile de tomber dans le piège et de se dire que c’est la fille parfaite pour vous.

  • Elle ne vous dit jamais non.
  • Elle essaie toutes sortes de positions sexuelles.
  • Vous réalisez différents fantasmes ensemble.

Après réflexion, vous vous rendez compte que c’est la femme parfaite pour vous. Mais vous ne l’aimez pas. Vous êtes incapable d’endurer son caractère plus qu’une journée. Elle est trop indépendante, etc. Mais, au lit, c’est une bête.

Croyez-vous vraiment que vous serez capable de vivre avec elle et de développer une relation solide, qui ne sera pas basée que sur le sexe? J’en doute. Oui, au début, c’est beau comme c’est le cas présentement. Mais elle ne vous aime peut-être pas non plus ou, si c’est le cas, vous ne pourrez vivre éternellement dans une relation qui n’est pas fondée sur des bases solides. Parions qu’après quelques chicanes où elle vous envoie promener, elle n’aura pas le goût – et vous non plus – pour des parties de jambes en l’air comme dans le bon vieux temps.

Arrêtez avant qu’il soit trop tard
Soir après soir, vous la caressez et la faites jouir. Vous réalisez que vous l’aimez. Mais, pas elle. Lorsqu’elle quitte votre condo, vous êtes triste. Vous avez déjà hâte à la prochaine fois. Vous appréhendez le jour où elle vous annoncera qu’elle a rencontré un autre gars. Pour continuer de la voir, vous faites semblant de ne pas l’aimer. Souhaitez-vous vraiment passer les prochains mois à ressentir toute cette douleur, et ce, chaque fois? Pourquoi ne pas tout lui avouer? Dès le départ, vous avez été honnêtes l’un envers l’autre. Les chances sont minces qu’elle devienne amoureuse de vous, mais qui sait? Peut-être vous voit-elle différemment maintenant. Plus vous attendez, plus vous risquez de passer à côté d’autres rencontres possibles et plus vous vous faites du mal. Alors, la prochaine fois qu’elle aura envie de venir vous rejoindre dans votre lit, invitez-la plutôt au salon et parlez-lui. Vous vous sentirez libéré.

DANS LA TÊTE DES FILLES

Vous êtes dans une période de votre vie où vous travaillez en malade. Vous vous remettez d’une peine d’amour qui a duré des mois et vous n’êtes vraiment pas prête à recommencer avec un autre gars et à lui expliquer de A à Z comment vous fonctionnez. Depuis quelques semaines, vous couchez avec un de vos bons amis. Il est aussi célibataire et le sexe est écœurant avec lui. Pas de blablas, juste du plaisir. Vous ne feriez pas votre vie avec lui parce qu’il n’est pas le genre de gars que vous recherchez, mais, pour l’instant, vous y trouvez votre compte. Pour que ça fonctionne, vous devez mettre les choses au clair dès le départ afin d’éviter que ça se termine mal.

Les règles d’une bonne amie VIP

Règle numéro 1
Soyez honnête avec lui. Vous vous entendez bien et le sexe est bon avec lui, mais vous n’éprouvez aucun sentiment amoureux envers lui. Si jamais ça se développait au fil du temps, vous tenez à ce qu’il vous le dise, et vice-versa. Il ne doit pas y avoir d’attentes, et ce, dès le début.

Règle numéro 2
C’est facile de tomber dans le panneau et de se dire, après avoir joui cinq fois dans la même soirée, que vous êtes follement amoureuse de lui. C’est normal, après l’orgasme, nous sommes sur un petit nuage; tout est parfait. Ne commencez pas à lui chanter la pomme après une baise du tonnerre. Attendez au lendemain et demandez-vous si vous éprouvez réellement des sentiments amoureux envers lui ou si c’était seulement les vapeurs de vos orgasmes qui vous ont monté à la tête.

Règle numéro 3
La jalousie est interdite entre votre ami moderne et vous. Vous ne devez jamais lui piquer une crise parce qu’il préfère un 5 à 7 avec ses collègues de bureau plutôt qu’une baise avec vous. S’il ne répond pas à vos textos pendant une journée, ne le harcelez pas en allant débarquer chez lui pour voir ce qu’il se passe. Il ne vous doit rien. Vous pouvez lui laisser un message sur son répondeur pour lui dire que vous aimeriez qu’il vous rappelle, mais sans plus. S’il voit votre numéro sur son afficheur une trentaine de fois, il capotera un peu.

Règle numéro 4
Si vous rencontrez un gars charmant, que vous avez le goût de le connaître et, qui sait, de développer une relation, foncez. Ce n’est pas parce que vous avez un ami VIP que vous devez tourner le dos à des occasions de rencontrer l’amour.

Règle numéro 5
Un ami moderne, ce n’est pas le gars que vous présentez à votre famille ou à vos amis. Il n’est là que pour le sexe.

Attention aux pièges
On ne se le cachera pas, ce n’est pas du tout évident comme relation. Par moment, on a envie de passer plus de temps avec lui, de lui parler de ce qui nous préoccupe, d’organiser des sorties, de le voir le plus souvent possible en dehors du lit. Bref, c’est facile de faire évoluer la relation sans trop s’en rendre compte.

Si nous ne voulons pas du tout tomber dans le piège de l’amour, il faut prendre les mesures nécessaires suivantes :

  • se donner rendez-vous seulement pour du sexe;
  • ne pas planifier de sorties et des activités ensemble;
  • garder la relation top secrète auprès de nos amis, collègues et familles;
  • ne pas être le genre de fille qui, aux moindres caresses sur son corps, s’amourache d’un gars;

être dans un moment de votre vie où vous ne voulez pas du tout d’une relation amoureuse avec la petite maison, le chien et les projets communs

Ça dérape, qu’est-ce que je fais?
Depuis quelque temps, il est plus affectueux avec vous. Il vous a même fait livrer des fleurs à votre bureau, sans occasion spéciale. Même s’il vous dit le contraire, vous le voyez aller. Il devient amoureux de vous. Vous ne vouliez tellement pas ça. Le sexe est merveilleux avec lui, mais vous ne vous voyez pas du tout faire votre vie avec. Vous passez du bon temps ensemble et c’est bien correct ainsi. Avant que son attachement pour vous soit encore plus fort, agissez.

  • Faites-lui part de vos observations et des changements de son comportement à votre égard.
  • Rappelez-lui vos attentes sur la relation et que, même s’il est patient, vous ne tomberez jamais amoureuse de lui.
  • Confrontez-le en lui disant que vous ne pourrez continuer à le voir si vous savez qu’il éprouve des sentiments pour vous.

La fin d’une relation d’amitié et d’une relation purement sexuelle, ça fait partie des risques auxquels nous sommes prêts à vivre lorsque nous commençons à coucher ensemble. C’est souvent mieux ainsi, car lorsque les sentiments entrent en ligne de compte et que ce n’est pas réciproque, ça fait mal. Vous ne pouvez pas vous forcer à l’aimer simplement pour continuer à jouir chaque semaine.

Conseils d’une sexologue

 

  • Dès le premier rapprochement, soyez certain que c’est aussi réciproque pour l’autre.
  • Même si votre ami moderne est un partenaire stable, portez toujours un condom. Qui sait, il ou elle couche peut-être avec d’autres personnes. Aussi, si vous ne prenez pas d’autres méthodes contraceptives, ce n’est vraiment pas le temps pour devenir enceinte!
  • Si vous vous engagez dans une nouvelle relation, n’oubliez pas de mettre votre ami moderne au courant.
  • Plusieurs relations du genre se sont développées en relation de couple avec engagement, mais il y a aussi plusieurs amitiés qui se sont terminées parce que l’un des deux est tombé amoureux de l’autre. Alors, il est tout à faire normal que des sentiments s’infiltrent entre vous deux… pour le meilleur ou pour le pire.

 

(Article publié dans l’édition #153 février 2018 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

TRAFIC D’ANIMAUX SAUVAGES