Archive

CHEVY CHASE

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

Le meilleur pire acteur au monde

À tort ou à raison, certains acteurs et actrices atteignent un statut d’icône à travers la planète. C’est le cas avec des grands noms du cinéma : Marlon Brando, pour ses films cultes, Marilyn Monroe, pour son charme et sa personnalité, James Dean, pour son côté rebelle et son intensité. Étrangement, c’est aussi le cas avec des acteurs ou actrices qui n’ont aucunement le talent, le charisme ou le sex-appeal des trois légendes nommées ci-haut. À tout seigneur tout honneur, on peut inclure le nom de Chevy Chase au sommet de cette catégorie. L’interprète de Rusty Grimsworld dans Le Sapin a des boules est devenu une légende, même si son talent d’acteur est plus limité que le tact et la retenue de Marie-Chantal Toupin sur les réseaux sociaux.

Chevy Chase est né le 8 octobre 1943 et partage sa date de naissance avec Sigourney Weaver, Matt Damon, Paul Hogan et quelques millions d’autres personnes sur terre, dont la majorité n’en a rien à foutre de la fête de Chevy.

Chevy Chase n’est pas son véritable nom, il se nomme en réalité Cornelius Crane Chase. C’est sa grand-mère qui l’a affublé du nom que l’on connaît aujourd’hui. Peut-être qu’il aurait été sage de garder le nom de Cornelius, y’a pas de pick-up avec ce nom-là. Moins confusant comme dirait l’autre.

Selon Therichest.com, au cours de sa carrière, Chevy Chase aurait amassé une fortune évaluée à 50 millions $ US. En se basant sur les calculs de l’ancien Premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, appuyés par le scientifique François Lambert, à 75 $ d’épicerie par semaine, ça représente assez de billets verts pour faire manger une famille de quatre pendant 666 666,7 semaines.

(Lire l’article complet dans l’édition #160 décembre/janvier 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

ESPRIT… ES-TU LÀ?