En kiosque

Et voilà, c’est terminé…

Chroniqueur Mike Beaudoin
Photographe Sarah Dagenais
Partager

Et voilà, c’est terminé. J’arrive à ma dernière chronique et c’est aussi la fin de l’année, ou le début de l’autre, ça dépend quand tu vas lire tout ça. Je t’ai raconté environ une douzaine d’anecdotes dans lesquelles j’ai eu l’air con, j’ai mal agi ou que je me suis mis les pieds dans les plats et là j’arrive à la dernière.

Je me demandais quoi raconter, puis j’ai réalisé que je ne suis pas le seul à faire des gaffes dans la vie, toi aussi t’en fais sûrement. Alors pour ma dernière chronique, je vais te sortir toutes les choses que tu devrais arrêter de faire pour la nouvelle année, et le reste de tes jours aussi.

P.S. Je vais parler au masculin, mais ça s’adresse aux gars, filles, trans, queer, etc. Si t’es un humain, tu devrais comprendre.

Crédit photo : Sarah Dagenais – www.sarahdagenais.com

Premièrement, arrête de prendre des résolutions. Ben non tu vas pas les tenir. Si t’as jamais aimé aller au gym, manger santé pis faire de l’activité physique, c’est pas un changement d’année, 2-3 pubs du Énergie cardio qui annonce des rabais pis des insta babes qui vont te motiver. « New year, new me », ben non! « New year, old you », t’as pas changé dans la nuit du 31 au 1er.

Tu vas y aller trois fois, transpirer comme jamais, te sentir épais parce que tu t’es pété un élastique dans le front au réchauffement et tu n’y retourneras jamais. Donc, garde ton argent, ton estime de toi pis mange de la crème glacée en écoutant La vie à 600 lb en te consolant de pas être rendu là.

(Lire l’article complet dans l’édition #167 décembre/janvier 2020 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

MEILLEURS PREMIERS ALBUMS POP/ROCK