Archive

INFLUENCEURS

Partager

Quand ton corps profite à ton brand

Contrairement, ou parallèlement c’est selon, aux Instababes, de nombreux entrepreneurs viennent à utiliser les réseaux sociaux, notamment Instagram, Facebook et YouTube, pour vendre leurs produits et promouvoir leur marque. Quand ils s’investissent en grand et réussissent à avoir un nombre grandissent de followers, ces entrepreneurs font partie de ce que l’on appelle maintenant des influenceurs (influencers). Au Québec, Marc Fitt est un excellent exemple de ce nouveau type de marketing. On lui a même octroyé le sobriquet de « roi d’Instagram » dans la Belle Province.

Marc et sa conjointe, Cath Bastien, ont accepté de nous parler de ce phénomène, dont la popularité croit sans cesse partout à travers le monde.

Marc, tu as commencé avec un gros 300 $ en poche, dans le sous-sol de ton père, à donner des conseils sur l’entraînement et le fitness à ta communauté – qui comptait en 2012 quelque 10 000 abonnés. Un peu plus tard, tu as lancé un blogue, puis a proposé des entraînements personnels pour répondre à la demande. Six ans plus tard, avec le nombre de gens qui te suivent (1,5 million sur Instagram, 4,7 millions sur Facebook et 315 000 sur YouTube) tu serais vraiment loin de répondre à la demande! (Rires) En effet, j’ai travaillé extrêmement fort au fil des années avec des objectifs clairs en tête et je continue de créer énormément de contenu pour inspirer l’ensemble de mon audience!

Explique-nous rapidement comment fonctionnent tes compagnies et commanditaires. Ma compagnie principale est Marcfitt.com, un site offrant des conseils d’entraînement à une communauté qui souhaite atteindre ses objectifs et s’améliorer en tant que personne à tous les jours.

Maison Nord est ma compagnie et celle de mon partenaire d’affaires, Tony McAllister. J’ai créé Maison Nord dans le but d’avoir une marque de vêtements fashion à mon image, de pouvoir porter des vêtements que j’aime et de continuer d’inspirer les gens avec notre motto. Le slogan « Find your True North » symbolise le fait d’aller vers le vrai nord, vers notre passion, nos rêves, et ce, pour tous.

Parallèlement, en tant qu’entrepreneur, j’ai investi dans plusieurs marques, je suis présentement actionnaire dans quatre différentes compagnies qui sont alignées avec ma vision. Je représente et fais la promotion des marques afin de les faire connaitre auprès de mon audience. Je suis rémunéré comme s’il s’agissait d’un média traditionnel, mais mon entente avec eux inclut les médias sociaux, tels que YouTube, Instagram et Facebook. Je m’associe avec des entreprises qui me ressemblent et qui ont pour objectif de promouvoir l’importance de l’activité physique et du dépassement de soi.

(Lire l’article complet dans l’édition #157 août 2018 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

BEN MILOT