Exclusif web

LES BATMOBILES AU CINOCHE

Directeur Benoit St-Pierre
Partager

Cette bagnole est aux films de Batman ce que le fromage est au Grilled Cheese. Elle est devenue incontournable, voir essentielle à cet univers. Lors de la sortie d’un nouveau film, on se pose toujours ces trois questions : Qui va jouer Batman? De quoi aura l’air la Batmobile? J’espère que George Clooney ne sera pas dans le film? Voici une petite compil sur la Batmobile au cours de son passage sur grand écran.

BATMAN ’66 – 1966
L’une des plus emblématiques de tous les temps. Non seulement en raison de sa conception unique, mais aussi pour son p’tit côté «Peace&Love». Par contre, On comprend toujours pas pourquoi Bruce Wayne a eu l’idée de faire de la place pour Robin…

BATMAN ’89 – 1989
Pour de nombreux fans, c’est LA Batmobile. Le véhicule a su parfaitement capturé l’essence des films de Burton : une longue silhouette gothique très stylisée pour l’époque.

BATMAN FOREVER – 1995
Bien qu’elle ait délaissé quelque peu le côté sombre de la version de Burton, cette Batmobile a su apporté un design plus moderne qui mérite tout de même d’être noté (contrairement au film qui fût un retentissent flop).

BATMAN AND ROBIN – 1997
Comme Batman Forever, la Batmobile est le seul point positif de ce film.

BATMAN BEGIN – 2005
Après les deux précédents désastres au cinéma, la trilogie de Christopher Nolan a contribué à donner un nouveau souffle à la franchise et le Tumbler cadre parfaitement dans cette nouvelle direction.

BATMAN V SUPERMAN: DAWN OF JUSTICE – 2016
Cette version s’est inspirée des Batmobiles qui l’ont précédée, dont le design du Tumbler de l’ère Nolan et celles de la série de jeux vidéo : Batman Arkham.

THE BATMAN – 2020
Une version Muscle Car qui semble davantage sortir du garage de Dom Toretto dans Fast&Furious que de l’univers de DC.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

Ces acteurs/actrices qui décident de chanter