Archive

LES MEILLEURS PERSONNAGES DE FILMS « STAND-ALONE »

Chroniqueur Jean-Christophe Noël
Partager

Un gros « thumbs up » à ceux qui ont bercé notre enfance!

Ces mâles solitaires, parfois virils, parfois moins, ont bercé ta jeunesse et, inconsciemment, ont peut-être contribué à forger l’homme que tu es devenu aujourd’hui. Tu as possiblement reproduit secrètement devant ton miroir certaines de leurs célèbres répliques tout en forçant de la face afin de faire ressortir tes biceps timides et ton « six pack » sous-développé. Ces personnages-là savent y faire et quand arrive le plus insurmontable des problèmes, c’est un de ces gars-là que tu veux dans ton entourage, car ils ont la solution pour régler le plus épineux des conflits. Voici ta chance de te comparer véritablement à ceux-ci et de déterminer lequel de ces « héros » du grand écran correspond à ton profil psychologique.

Terminator (T-800)

Il est un robot de peu de mots. Ils sont souvent tous de peu de mots, car un seul regard leur suffit pour faire passer le message. C’est un bad ass, car même s’il arrive tout nu d’une autre réalité, il comprend tout de suite que, pour se battre dans notre monde, c’est mieux de le faire avec une veste de cuir et des lunettes de soleil portées de nuit, sur une vrombissante Harley-Davidson. Il s’accompagne toujours d’un petit commentaire cool, glorifiant chacune de ses petites victoires.

Rambo

Lui, y’a des gros pipes. Et ses gros pipes sont recouverts de gros pipes. Il est fait tout en pipes. En fait, tu as le bonhomme Michelin, puis tu as Rambo, le bonhomme Pipe. Avec lui, si t’es coincé dans le bois, t’es pas mal pris. On dirait qu’il a été recueilli et élevé par une famille de chênes. Il connaît tous les rudiments de la forêt et maximise les ressources de celle-ci à leur plein potentiel. Il est capable de transformer une cocotte de pin en piège à ours, une samare en hélicoptère kaki et un gland en grenade à dégoupiller. Lui, tu le veux en camping.

(Lire l’article complet dans l’édition #159 novembre 2018 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

LES COMPROMIS