Exclusif web

MEILLEURS «VHS» MADE IN QUÉBEC

Directeur Benoit St-Pierre
Rédacteur en chef Jean-Sébastien Doré
Partager

Tu cherches une bonne vue à soir ? À go, évache-toi dans le lay-z-boy, ouvre-toi une 50 tablette pis pèse sur Play

ELVIS GRATTON : LE KING DES KINGS! (réal. P. Falardeau et J. Poulin, 1985)
Bob Gratton, son gros garage, Linda et son amour des Américains n’ont plus besoin de présentation. Le duo Falardeau-Poulin nous offre, dans trois courts-métrages, un classique. Think big Sti !

CRUISING BAR (réal. Robert Ménard, 1989)
Classique du rire québécois, Michel Côté y interprète les quatre rôles principaux: le Paon, le Taureau, le Lion et le Ver de Terre, quatre célibataires aux caractères bien différents.

DING ET DONG, LE FILM (réal. Alain Chartrand, 1990)
En transposant à l’écran leurs personnages des Lundis des Ha! Ha!, Claude Meunier et Serge Thériault nous ont offert un film culte. «Dans l’sud pour 17 piastres 

LA FLORIDA (réal. George Mihalka, 1993)
Un film aussi intemporel que les snowbirds qu’il représente. On se souvient au passage de la belle Marie-José Croze. «Envoye dans l’lit, maudite chanceuse!»

KARMINA (Gabriel Pelletier, 1996)
Afin de ne pas épouser l’affreux Vlad, une vampire se retrouve à squatter le divan de sa tante au Québec. Du Yves P. Pelletier au sommet de son art.

LES BOYS (réal. Louis Saia, 1997)
C’est plus que nos histoires de cul, de sport, de chars, de femmes. Reste à savoir à partir de quelle suite vous avez décroché.

QUÉBEC-MONTRÉAL (réal. Ricardo Trogi, 2002)
Film-culte d’une génération, ce chef d’œuvre raconte trois histoires de relations entre jeunes adultes ayant comme background la route entre Québec et Montréal.

DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ-VOUS (réal. Claude Desrosiers, 2004)
Film de science-fiction humoristique tiré de la série culte québécoise du même nom. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus? «Non Vlad !»

HORLOGE BIOLOGIQUE (réal. Ricardo Trogi, 2005)
Trois hommes dans la trentaine sont confrontés au désir de leurs conjointes d’avoir des enfants, alors qu’eux, n’ont peut-être pas les mêmes désirs en tête. Un must pour ceux qui ont aimé le vibe Québec-Montréal.

BON COP, BAD COP (réal. Érik Canuel, 2006)
Découvrant un cadavre sur la frontière Québec/Ontario, deux policiers doivent s’unir afin de découvrir le responsable de ce crime. Film d’action québécois où le trio Patrick Huard, Colm Feore et Humour nous font passer un bon moment.

DE PÈRE EN FLIC (réal. Émile Gaudreault, 2009)
Michel Côté et Louis-José Houde interprétant un duo père-fils dans une comédie policière… what could possibly go wrong? Le film, l’un des plus populaires de l’histoire du box-office québécois.

1981 (réal. Ricardo Trogi, 2009)
Premier film d’une superbe trilogie inspirée de l’enfance du réalisateur Ricardo Trogi, 1981 raconte l’histoire de Ricardo, un garçon qui déménage dans une banlieue de classe moyenne qui, pour faire sa place, devra embellir un peu sa réalité.

LE SENS DE L’HUMOUR (réal. Émile Gaudreault, 2011)
Deux humoristes faisant la tournée des bars de région choisissent une tête-de-turc pour l’humilier devant public. Malheureusement, ils tomberont sur un tueur en série qui n’entend pas à rire… Retour du duo Michel Côté et Louis-José Houde à lequel s’ajoute le talentueux Benoit Brière.

STARBUCK (réal. Ken Scott, 2011)
David Wozniak (Patrick Huard) découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants conçus à partir de ses dons de sperme. Vous catchez la suite… ces descendants désirent connaître l’identité de ce fameux «Starbuck».

LE TRIP À TROIS (réal. Nicolas Monette, 2017)
Vivant une existence prévisible, Estelle décide de faire un trip à trois. Coït légèrement interrompu, mais c’est quand même meilleur que Camping sauvage…

MENTEUR (réal. Émile Gaudreault, 2019)
Simon ment comme il respire. Un matin, il se réveille et s’aperçoit que tous ses mensonges sont devenus réalités. Une autre comédie mettant en vedette Louis-Josée Houde.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

Des galettes vieilles de 20 ans (certaines encore comestibles!)