Archive

Mon chat m’a mordu le pénis malgré moi!

Chroniqueur Alex Roof
Photographe Franca Perrotto
Partager

J’ai adopté un petit chaton de Bengal en décembre dernier. Lorsque je l’ai adopté, il était minuscule : il n’avait que deux mois et il pesait seulement 2,5 livres. Vous vous foutez de son poids? Vous n’avez qu’à « faker » le même air intéressé que vous faites lorsqu’un de vos proches vous dit le poids de son nouveau-né.

J’ai nommé mon chaton Matou, car lorsque je l’ai pris pour la première fois dans mes bras, c’est le premier mot que j’ai prononcé et il s’est mis à ronronner. Je suis content de ne pas avoir dit chlamydia, car ça aurait été gênant à crier dans le voisinage lorsqu’il se sauve à l’extérieur.

J’aime vraiment le nom de mon chat. J’ai toujours été un fan des noms à deux syllabes, autant pour les humains que pour les animaux. Ça se prononce rapidement et ça se chante bien dans la chanson bonne fête. Il n’y a rien de plus déplaisant que de chanter bonne fête à quelqu’un qui a un prénom composé. C’est quasiment aussi long qu’une chanson de Pink Floyd. Raccourcis ton nom, on veut manger du gâteau!

(Lire l’article complet dans l’édition #165 août/septembre 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

VOYAGER AU PÉROU… ET RESTER EN VIE!