Exclusif web

DES NOUVELLES DE STONE TEMPLE PILOTS

Rédactrice en chef Nathacha Gilbert
Interviewé Jeff Gutt
Partager

Le groupe était de passage au Québec à la mi-novembre

STONE TEMPLE PILOTS A LANCÉ SON PLUS RÉCENT ALBUM ÉPONYME EN MARS DERNIER ET CETTE RÉALISATION MARQUE LE PREMIER OPUS DU BAND AVEC SON NOUVEAU CHANTEUR, JEFF GUTT. PETITE ENTREVUE AVEC CELUI-CI À LA SUITE DU PASSAGE DE STP AU QUÉBEC CE MOIS-CI.

Jeff, tu es pas mal occupé présentement, je crois, parce que vous êtes en plein milieu d’une tournée pour promouvoir votre nouvel album, Stone Temple Pilots. Êtes-vous satisfaits de la réponse du public jusqu’à maintenant? Juste d’avoir été capable d’enregistrer un album avec les gars de Stone Temple Pilots a vraiment été un moment marquant dans ma vie. Ce n’est pas tout le monde qui est en mesure d’avoir un moment comme celui-là où tout ce que tu as fait ou où tu es passé, soudainement, trouve une raison d’être, un but. La réaction des fans a été énorme, en fait!

C’est ton premier album avec le groupe. Comment a été le processus de création, du début jusqu’à la fin? Le processus de production de cet album en a été un… naturel. La plupart est arrivée pendant mon processus d’audition, ce qui a été long, mais c’était plus du temps que je devais passer avec les gars pour leur montrer qui j’étais, ce que je pouvais leur apporter en tant que chanteur, qu’auteur et que musicien. Rien n’a été forcé et tout est venu super naturellement; ç’a juste cliqué. C’était vraiment quelque chose d’inspirant. Et ce l’est toujours d’ailleurs.

Et là vous êtes sur la route depuis quelque temps déjà pour présenter ce nouvel opus. Heureusement, vous êtes venus nous visiter la semaine dernière. Comment ça s’est passé? C’était honnêtement ma première visite au Québec, mais j’ai des amis qui sont ici et j’étais complètement excité d’avoir finalement la chance d’y mettre les pieds pour la première fois. Et d’avoir pu le vivre avec le groupe, c’était juste parfait.

Les membres du groupe sont vraiment de bons gars et d’incroyables musiciens

Comment décrirais-tu la nouvelle dynamique et la relation entre les membres de Stone Temple Pilots? Une chose, quand on joint un groupe aussi établi et légendaire que ce Stone Temple Pilots, est que tu ne sais jamais comment sont les gens dans un environnement plus intime. Heureusement, les membres du groupe sont vraiment de bons gars et d’incroyables musiciens. Ils sont devenus une sorte de famille pour moi, et ce, de plusieurs façons. Le fait que nous sommes tous des pères de famille a certainement aidé, en tout cas. La vie change tellement quand tu comprends finalement ce que c’est de ne plus vivre que pour toi-même.

Depuis ton arrivée dans le groupe, où avez-vous fait les passages les plus remarqués à ton avis? Je dois dire que le meilleur spectacle, pour moi personnellement, était le début du show au Troubadour, à Los Angeles. Mon fils était là et, sérieusement, ç’a été un très gros moment dans ma vie. Et je dois dire aussi Rock on the Range, en Ohio. Étant originaire de Détroit, c’était l’un des endroits où j’ai toujours rêvé de me produire sur scène. Environ 50 000 personnes survoltées étaient présentes.

POUR SUIVRE STONE TEMPLE PILOTS

SITE WEB | FACEBOOK | INSTAGRAM | SPOTIFY

 

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

Architecture stellaire