Archive

SARAH RACICOT

Chroniqueur Nathacha Gilbert
Photographe Patrick Séguin
Assistant photographe Vincent Morin
Partager

Âgée de 23 ans, cette jeune demoiselle de Beauharnois avoue être une femme ayant beaucoup de caractère. « Je sais ce que je veux, mais surtout ce que je ne veux pas. J’ai des limites et il ne faut pas les dépasser. Franche et assez directe, souvent même sans aucun filtre, je ne passerai pas par quatre chemins pour dire ce que j’ai à dire et je ne le garde surtout pas pour moi; donc les histoires d’hypocrisie et de ‘’drama queen’’, ce n’est pas mon fort », dit-elle d’entrée de jeu. Une chose est sûre : ç’a le mérite d’être clair!

Cette belle authenticité vient aussi avec un volet, disons, plus flamboyant! Sarah est une fille de party qui n’a pas peur du ridicule. « Il n’y a pas grand-chose qui ne m’offusque ni ne me gêne dans la vie, lance-t-elle. Je ne me prends pas au sérieux et il ne faut pas être barré avec moi parce que les oreilles vont vous retrousser! » (Rires)

Si elle se considère comme une personne « super extravertie » sur beaucoup de points, elle ne s’ouvre pas à n’importe qui, cependant. « Un peu comme un iceberg, la plupart des gens n’ont droit qu’à la pointe. »

LES HISTOIRES D’HYPOCRISIE ET DE ‘’DRAMA QUEEN’’, CE N’EST PAS MON FORT

Sarah est une super bonne personne ayant les valeurs à la bonne place; de son propre avis, l’authenticité est la base de toutes les valeurs. « Et de l’authenticité découle le respect, la franchise, la loyauté et l’amour envers soi-même et ses proches. Être moi-même, assumer mes choix et accepter mes défauts comme mes qualités m’amènent automatiquement à ne pas me soucier du regard et du jugement négatif que les autres pourraient porter sur moi. »

(Lire l’article complet dans l’édition #163 mai 2019 – www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

JÉLISSA ARBOUR