Exclusif web

5 bands «qui brassent» du Québec à surveiller

Chroniqueur Alexandre Goulet
Partager

Boundaries

Le groupe de Québec ne cesse de faire des vagues avec ses prestations endiablées qui donne le goût de faire le party! Leur nouvel album Turning Point est sorti plus récemment cette année et a reçu des critiques élogieuses de toute part. Préparez-vous, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce groupe!

Pour les fans de: No Warning, Comeback Kid, être pop, mais pas quétaine, les beach partys qui brassent.

Sudden Waves

Groupe dont vous entendrez de plus en plus parler et pour cause! Le groupe de Montréal multiplie les apparitions sur scène depuis peu afin d’offrir leur son metal-hardcore teinté d’alternatif aux quatre coins du Québec. Un groupe énergique qui balance un son à la fois très lourd et excessivement mélodique.

Pour les fans de: Counterpart, Comeback Kid, le Vans Warped Tour.

Feels Like Home

Un groupe qui roule sa bosse depuis plusieurs années dans la région de Québec et qui ne cesse de faire croitre son audience grâce à leurs performances percutantes et les spectacles de haute qualité qu’ils offrent. Feels Like Home propose un metal/hardcore teinté de «math metal» et de progressif qui saura plaire aux mélomanes. Le groupe présentera leur nouvel album le 4 octobre prochain à l’Impérial Bell de Québec.

Pour les fans de: Counterpart, Periphery, Protest the Hero, les contretemps.

Dopethrone

Grand prince de Hochelaga, Roi des vidéoclips douteux et Empereur de la Slutch Music, Dopethrone reste un incontournable de la scène alternative québécoise. Après de multiples tournées en Europe et au Canada, le groupe n’a plus besoin de présentation. Avec leur son lourd tirant ses influences de groupes tels que Eyehategod, Darkthrone et Iron Monkey, cette formation est prête à vous donner des soirées hautes en décibels et en psychotropes!

Pour les fans de: Electric Wizard, Eyehategod, les mélanges d’alcool douteux, fumer ses botchs, pas rentrer à la job le lundi.

Get the Shot

Un autre groupe qui a su monter les échelons jusqu’à devenir un des groupes les plus en vue de la scène hardcore actuelle. Get the Shot est reconnu pour ses spectacles endiablés et sa musique sans compromis. Alliant les riffs de trash metal à la Slayer et le son percutant des groupes de hardcore tel que Hatebreed, les petits gars de Québec continuent de brasser la cage à grands coups de pied!

Pour les fans de: Power Trip, vivre le pit, le renouvellement d’assurance dentaire, Hatebreed, le brasse-camarade, Slayer.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

10 JEUX DE SOCIÉTÉ DONT ON SE SERAIT BIEN PASSÉ!