fbpx
En kiosque

Stephen King dans tous ses états

Chroniqueur Patrick Marleau
Partager

Plus de soixante livres, deux cents nouvelles et quelques bandes dessinées et scénarios, le moins qu’on puisse dire de Stephen King c’est qu’il est prolifique. En plus d’être un monument de la littérature fantastique, King est aussi l’auteur vivant le plus adapté au cinéma et à la télévision avec plus de 300 œuvres dérivées de ses écrits! Nonobstant le fait que les résultats de ces adaptations, tant en qualité qu’en succès commercial, sont en dents de scie.

SUGGESTIONS

Il y a eu beaucoup (mais vraiment beaucoup) de mauvaises adaptations de King, d’avantages que des excellentes. Mais il y en a eu des superbes aussi. Déjà quand Frank Darabont est impliqué, ça augure bien (ses trois films se retrouvent dans notre palmarès). Voici donc nos TOP 10 adaptations de Stephen King :

CARRIE

La première adaptation, celle qui a lancé le.. euh.. bal (rire gras). Encore une des meilleures. Y aurait-il eu toutes les autres sans celle de Brian de Palma ? On peut en douter. L’original, pas la reprise de 2013.

DEAD ZONE

Rare adaptation de King par un réalisateur Canadien (David Cronenberg), une des plus émotionnelle des adaptations et presciente de trop de politiciens modernes. Ahem.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

BBQ en mode compé!