fbpx
En kiosque

WHAT THE D*CK!

Directeur Benoit St-Pierre
Partager

Nous sommes samedi matin et, comme tout bon mâle alpha, je suis à la quincaillerie pour acheter des choses afin de construire quelque chose. Je quitte le royaume du 2×4 pour me diriger vers mon 4×4, un tout nouveau Jeep Wrangler Rubicon. Mon Jeep, on le voit de loin pour deux raisons. La première, il est d’un bleu métallique pétant. Le genre de bleu dont tu sais que le propriétaire, ça lui tente pas de chercher son char pendant 45 minutes dans un parking. Deuxièmement, il est énorme. C’est le Hugo Girard des Jeep Wrangler!

Je me dirige donc vers le spot « bleu d’un ciel divin » et, à moins de 100 pieds de mon véhicule, mon cœur arrête. WTF! C’est quoi ce spot rose sur mon char? Y’a-tu un cave qui a shooté de la peinture en spray rose fluo sur mon « hood »? Tel Usain Bolt avec un café dans une main, je parcours la distance avec le troisième meilleur temps de la saison. Man! C’est pas de la peinture sur mon char, c’est un foutu canard en plastique! Autant je suis le gars le plus heureux du monde à ce moment, autant je comprends « fuck all » de ce qu’il se passe… Je regarde un peu partout pour voir si c’est pas une promotion « Trouve un canard sur ton char et gagne tes achats ». Non, je suis le seul avec un Daffy Duck et, en plus, je vais devoir payer mes affaires. Je pogne le canard, le lance à l’arrière et m’en vais chercher mon chum Jeff qui vient m’aider à finir mon patio.

En ouvrant la porte, Jeff part à rire et me dit :
– Man, t’es-tu fait « ducker »?
– « Ducker »?
– Ouais! Quand quelqu’un trouve ton char « hot », il met un canard en plastique dessus. Il doit avoir un buzz parce que ça fait quelques-uns que je vois. Mais j’pense que c’est juste avec les Jeep.
– Ok, genre mon char a été « liké »?
– Ouin, un genre de « thumbs up ».
– Héhé. Cool!

Ça reste comme ça et, dans la soirée, je vais sur Internet pour chercher « Canard en plastique + Jeep ». Mon chum avait raison. Canarder un Jeep (Ducking a Jeep) est LA nouvelle affaire à la mode réservée UNIQUEMENT aux Jeep : tu trouves un Wrangler hot? Tu déposes un petit canard en caoutchouc dessus. BAM! Le voilà canardé! Tu trouves belle la conductrice du Cherokee et tu cherches une raison de l’aborder? Tu canardes son Jeep! Tu aimes la couleur d’un Mustang? On s’en fout, c’est PAS un Jeep… Pas plus compliqué que ça. Soit tu les collectionnes et les pavanes fièrement telle une fille avec ses colliers au « spring break », soit tu le donnes au suivant pour maintenir le phénomène en vie.

Et là, si tu te demandes pourquoi je te parle d’une histoire de canard en plastique, c’est simple : tout est tellement de la merde présentement que si une chose aussi simple et banale que de placer un petit canard fluo à 25 cents peut te faire oublier que ton patio vient de te couter 4 fois le prix qu’il y a 3 ans, ou que la boîte de 12 biscuits Oreo n’en a plus que 6 mais au prix de 24, bien je pense que c’est quand même vraiment cool et sympathique comme initiative et ç’a le mérite d’être souligné.

P.S. j’ai vu qu’il y avait un groupe Facebook (Canarder un Jeep) où les gens publient des photos des beaux Jeep qu’ils ont canardés. Y’a même des belles demoiselles qui ont décidé de profiter du buzz. Et qui dit belle femme + beau Jeep = j’dis ça, j’dis rien…

En terminant, je ne pourrais passer sous silence le départ de notre plus ancien collaborateur, Carl Rodrigue. Avec nous depuis pratiquement les débuts de SUMMUM, nous sommes heureux d’avoir pu profiter de sa plume durant autant d’années. Profite de ta retraite l’ami! 

Crédit photo : Carl Thériault - www.carltheriault.com
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
En kiosque

BANDÉ BEN RAIDE!