


Sonia Von Sacher
Derrière le sourire lumineux de Sonia se cache une femme authentique et engagée. Assistante sexuelle pour personnes en situation de handicap, elle utilise aussi sa voix, à travers son podcast, pour faire entendre celles qu’on tait trop souvent. Rencontre avec une femme qui n’a pas peur d’ouvrir les micros… et les esprits.




Sonia, parle-nous de toi. Qui est Sonia?
Je dirais que Sonia est une personne très empathique, qui a donné sa vie à aider les autres. Je suis une femme d’affaires, une hyperactive, toujours souriante, et je vois le positif en tout. J’aime réfléchir, faire de l’introspection, j’adore les gens et je cherche constamment à m’améliorer.
Dans quel coin as-tu grandi?
Je viens d’Abitibi « born and raised »! J’ai grandi à Val-d’Or et j’ai déménagé à Montréal pour mes études universitaires.
Parle-nous de ton adolescence… As-tu vécu des choses marquantes qui t’ont menée à devenir la femme que tu es aujourd’hui?
J’ai eu une adolescence heureuse. Mes parents étaient très présents, ouverts, avec un bon sens de l’humour. Je viens d’un milieu modeste, mais on faisait avec ce qu’on avait. J’ai eu des défis d’attention à l’école, mais j’ai toujours été très motivée à réussir. J’étais persévérante.



