Archive

AU TRIBUNAL MALGRÉ MOI

Chroniqueur Alex Roof
Photographe Franca Perrotto
Remerciement(s)
Party Shop
Partager

Dans ma vie, j’en ai fait des niaiseries. Pis je ne parle même pas du fait d’avoir déjà voté conservateur. Et je ne parle pas non plus de mon mauvais gag politique digne d’un humoriste des années 90 que je viens tout juste de faire en deuxième phrase de ma chronique.

 Je voulais commencer ma chronique avec un très mauvais gag pour voir si le magazine SUMMUM va s’en rendre compte et me demander de changer mon gag du Parti conservateur. Si vous venez de le lire ci-haut, je vous confirme : le SUMMUM publie mes chroniques sans les lire. Le titre de ma prochaine chronique sera alors : devrait-on abolir le b.s. puisqu’il n’a rien apporté de bon depuis la télésérie Les Bougon?

 Je fais constamment des mauvais coups. J’aime appeler à une pizzeria pour une livraison, et lorsqu’on me demande l’adresse de livraison, je donne l’adresse de la pizzeria. Souvent, je tombe sur une nouvelle employée qui ne connaît pas l’adresse où elle travaille. J’aime savoir qu’un livreur est en train de livrer une pizza à sa propre pizzeria.

Crédit photo : Franca Perrotto

J’aime aller à Nicolet près de l’école de police et passer sur des lumières rouges en voiture devant des policiers qui sont en formation. Ils ne peuvent pas me donner de ticket!

Sérieusement, j’en ai fait des niaiseries dans ma jeunesse. J’ai déjà fait une alerte à la bombe à neuf ans avec la dactylo de mes parents. J’ai prétendu qu’il y avait une bombe dans un tuyau d’égout à une intersection près de chez moi, et j’ai mis le papier dans la boîte aux lettres une heure avant que le facteur passe. Ça n’a pas pris beaucoup de temps avant que huit voitures de police et deux camions de pompiers arrivent sur les lieux.

(Lire l’article complet dans l’édition #160 décembre/janvier 2019 –  www.boutiquesummum.com)

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

PAS LE MEILLEUR DES INVITÉS