Exclusif web

Les pouvoirs les plus poches des superhéros

Chroniqueur Michel Bouchard
Partager

Si certains superhéros possèdent des pouvoirs super trippants – comme Batman, Hulk, Captain America ou encore Miss Marvel -, ce n’est pas le cas de tous… Voici le top 10 des pouvoirs les plus poches des superhéros.

1- Dazzler

Ce membre de l’univers X-Men possède le pouvoir de convertir la musique en lumière… genre avec des boules disco et des pantalons patte d’éléphant pis toute. C’est ce que ça donne créer de la BD sous l’effet du LSD. Au moins, elle a un physique pas d’un laid choquant. Son antithèse : semblerait que les chansons du petit Jérémy donnent de la lumière noire.

2- Color Kid

Une des nombreuses conneries issues de l’imagination de crétins chez DC Comics, Color Kid est doté du super pouvoir de changer les couleurs des choses. Rien de moins. « Ha! Ha! Tu vas mourir en mangeant cette pomme… grise! » Son super vilain est sans doute daltonien.

3- Zeitgeist

Chaque mutant de X-Men a un pouvoir cool, comme lancer du feu, tirer un laser par les yeux ou sortir des griffes d’adamantium. Zeitgeist lui a un tout autre pouvoir, celui de vomir de l’acide. Il apparaît dans le film Deadpool 2 et a d’ailleurs défiguré sa petite amie dans un des comic books. Son super vilain doit s’appeler Gravol.

4- Squirrel Girl

Oui, si vous parlez un minimum d’anglais, vous avez bien compris que Squirrel Girl est la femme écureuil ! Elle a même vaincu Thanos, Wolverine et Deadpool (c’est n’importe quoi!). Elle a donc des capacités pas mal utiles, comme ronger le bois, grimper, chier partout, bouger très vite et fouiller dans les poubelles. Son pire ennemi : un petit vieux sur un banc de parc avec des miettes de pain.

5- Red Bees

Encore une idée étincelante de DC Comics. Red Bees, alias Rick Raleigh, est un héros doté du pouvoir de… d’aucun pouvoir. En somme, il a développé la capacité d’entraîner des abeilles à lui obéir. Comment le détruire? Une canne de Raid pour les abeilles et un coup de pied au cul pour Rick.

6- Gin Genie

À ne pas confondre avec Sans Genie, Gin Genie peut faire trembler la terre, ce qui est, disons-le, assez hot comme pouvoir. Le hic, ici le terme est plus qu’approprié, c’est que la puissance de ce séisme est liée à son taux d’alcoolémie. Si elle vivait au Saguenay, la région serait dévastée. Son pire ennemi est assurément l’affreuse campagne d’Éduc’alcool.

7- Asbestos Lady

Asbestos Lady est une vilaine et elle n’a pas de pouvoir. En fait, elle a conçu un costume de super méchante pour combattre la Torche humaine. Son « suit » est fait d’amiante. Chic. Ça résiste à la chaleur, mais ç’a le défaut de causer de graves problèmes pulmonaires et d’entraîner la mort, rien que ça. Son pire ennemi : crever de l’amiantose.

8- Stone Boy

Non, Stone Boy ce n’est pas un surnom donné à Eric Lapointe dans sa jeunesse. C’est plutôt un superhéros de DC qui a comme capacité extraordinaire de devenir de la roche. Donc il devient immobile, comme une roche. Utile pour se protéger, mais à part ça, pas très épeurant. Son ennemi est probablement un ouvrier avec de la dynamite.

9- Cypher

Cypher est un héros sorti des planches à dessins de Marvel et dont la super capacité est de parler n’importe quelle langue, un peu comme C-3PO… Qui n’échapperait pas un petit pipi nerveux à la vue d’un tel pouvoir? On dit que son némésis est Google Translate.

10- Bouncing Boy

DC Comics aura toujours le don d’épater avec des trouvailles étranges. Voilà un héros dont les histoires ont de multiples rebondissements. Avoir le pouvoir extraordinaire de se gonfler et de se comporter comme une superball, ce n’est pas banal, mais c’est complètement absurde. Son pire ennemi, c’est un escalier.

EN BONUS

Snowflame

Snowflame est un vilain capable de se déplacer à une vitesse phénoménale, il est doté d’une force surnaturelle et arrive à maîtriser l’art de lancer des boules de plasma. Toucher à Snowflame est très dangereux, puisqu’il dégage une substance qui rend confus. Pour déployer ces pouvoirs, le méchant renifle de la cocaïne. Oui, quel bel exemple à donner à la jeunesse. « Prends une ligne, tu seras puissant! » Son némésis est la Maison Jean Lapointe.

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Exclusif web

AROUND JOSHUA