Archive

SAINT-VALENTIN – Comment sortir des sentiers battus

Rédactrice en chef Nathacha Gilbert
Partager

Nous voilà à peine sortis du temps des Fêtes, on est d’ailleurs encore en train de digérer tout ce qui s’appelle « grand-mère » – dans le sens de tourtière de grand-mère, desserts de grand-mère, dinde de grand-mère et non « J’ai mangé ma grand-mère », qui peut être vu très bizarrement de différentes façons, avouons-le – et il faut déjà se remettre le cerveau en mode « brainstorm » pour essayer de trouver quelque chose d’original à offrir à sa douce pour la (très commerciale) fête de la Saint-Valentin. Loin de nous l’idée de réinventer la roue, on vous donne tout de même quelques astuces pour sortir des sentiers battus. Au lit, on vous propose aussi des produits qui pourront pimenter vos ébats pour réchauffer les rudes soirées d’hiver!

QUAND T’ES UN JEUNE COUPLE

Parce que ne rien offrir à votre blonde pour la Saint-Valentin, c’est se tirer une balle dans le pied. Tout le monde sait qu’une fille qui dit : « Ah, moi la Saint-Valentin, pas capable », c’est clairement une menteuse. Vous vous souvenez le Noël où vous vous étiez dit que vous ne vous faisiez pas de cadeau? Votre PS4 et elle s’en souviennent parfaitement, elles.

Donc peu importe que vous soyez en moyen ou pas, essayez toujours de vous garder une carte frimée dans votre poche d’en arrière. Que ce soit une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet en or massif 1000 carats, choisissez quelque chose qui ne se perd pas, qui ne se démode pas et, idéalement, qui ne périme pas.

Évitez les restaurants un 14 février. D’abord parce que c’est ultra bondé et que, si vous êtes moindrement à la dernière minute, vous ne serez jamais capable d’avoir une table intéressante dans un beau restaurant. Tout ce qui va vous rester comme option, c’est probablement Chez Mikes ou un Boston Pizza, et fiez-vous à moi messieurs, y’a une sincère différence pour une fille entre : « Mon amour, je t’invite au Laurie Raphaël » et « Je nous ai réservé la meilleure table du monde entier au grand complet au Mikes coin Wilfrid-Hamel et Duplessis, t’sais, juste à côté du Folichon. » C’est non.

Les soupers à la maison ont un effet beaucoup plus intéressant. D’ailleurs, pas obligé de vous casser le bicycle : deux-trois boîtes de sushis, de la sauce soya pis une bouteille de vin blanc bien frette… et vous êtes solidement en business. Des fois, c’est mieux de piger dans les bonnes vieilles valeurs sûres que d’essayer de vous prendre pour Ricardo et d’être obligé de « caller » les pompiers. Par valeur sûre, nous ne parlons pas ici de Kraft Dinner. Une fondue? Oui, chef. Une pizza Delissio? Non, merci.

Si, par contre, vous prévoyez commander, prenez-vous quand même d’avance parce que ça se peut que si vous commandez à 18 h en espérant manger à 18 h 15, votre plan s’autodétruira automatiquement.

La Saint-Valentin, ça ne veut pas dire de réinventer le pain tranché. Ça veut juste dire avoir une pensée pour sa blonde et espérer peut-être finir la soirée avec un plus-plus (on ne se fera pas de cachette les « boys », c’est ça pareil que vous attendez). Allez piger dans ce qu’elle aime et donnez-lui un petit « edge ». Parfois, ça peut être juste une petite pensée « cute », un forfait détente, du chocolat de qualité ou encore une carte-cadeau chez Starbucks.

Oubliez surtout tout ce qui tombe trop dans la facilité : toutous, boîte de chocolats en cœur du Dollarama…

65 % DES FEMMES POSSÉDERAIENT DES JOUETS SEXUELS

AU LIT
Je dis ça de même, mais avez-vous déjà pensé à vous échanger? Si vous êtes du temps moderne alias les « relations ouvertes » ou « un c’est bien, mais deux c’est mieux », peut-être qu’expérimenter les soirées où tous les jeux sont permis serait une bonne option! Aucun jugement requis. Offre valide aux 18 ans et plus seulement.

Plusieurs profitent de la Saint-Valentin pour intégrer quelques produits sexuels dans leur chambre à coucher. « Souvent, les jeunes couples veulent apprendre davantage à se connaître, ils seront donc portés à aller vers les jeux de couple, qui sont maintenant très élaborés. De plus, les couples dans la vingtaine n’ont pas nécessairement beaucoup de sous à investir dans les jouets sexuels, donc se tourneront vers des produits abordables, indique Mélissa Tessier, directrice des boutiques Au 7ième ciel. Ils ont aussi une très grande ouverture d’esprit. Ils seront portés vers les jeux de cartes où ils doivent exécuter des positions sexuelles ou encore des jeux de domination et de soumission, mais il faut que ça reste simple et abordable. »

Elle ajoute : « S’ils désirent vraiment aller dans les jouets sexuels, ils se tourneront vers les vibrateurs, notamment les vibrateurs clitoridiens. Souvent, les jeunes femmes n’ont pas nécessairement encore découvert le point G. Comme elles ne se connaissent pas, elles veulent essayer et, ensuite, quand leur budget le permettra, ils ‘’upgraderont’’ le produit. »

Parmi les autres produits très populaires chez les jeunes couples, notons les anneaux vibrants et les huiles en tous genres. « C’est très populaire parce que ça introduit très bien les jouets sexuels dans le couple par la suite. C’est très ‘’soft’’, mais elles amènent un petit quelque chose de coquet au lit. Ça vient pimenter les ébats. »

JEUX POUR COUPLES
« Dans les jeux pour couples qui sont intéressants, on retrouve notamment ErotiXXX. Dans la première partie, on est dans les préliminaires et, dans la deuxième partie, on est dans l’acte. C’est le jeu parfait pour les gens qui désirent que ça passe à l’action relativement rapidement. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

VIBRATEURS CLITORIDIENS
« Je parlais plus tôt que les jeunes couples se tournent davantage vers les vibrateurs clitoridiens. Je pense notamment à Vedo, qui offre une dizaine de modes de vibration. Il est en silicone, donc il est très doux. Il ressemble à un petit rouge à lèvres, ça se transporte bien dans la sacoche et c’est très discret. Les vibrateurs ont leur place autant s’ils sont utilisés seuls ou pendant les préliminaires. Madame peut même aller le déposer sur monsieur, au niveau des testicules, par exemple. »  Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

ANNEAUX VIBRANTS
« Ce qui est populaire aussi chez les plus jeunes couples qui veulent expérimenter, c’est l’anneau vibrant. Les couples qui n’ont jamais testé les produits sexuels comme tels vont beaucoup aller vers ça. L’anneau se dépose sur le pénis et il y a un embout vibrant sur l’anneau qui, lors de la pénétration, va venir s’accoter sur le clitoris et, ainsi, le stimuler. Les deux partenaires en bénéficient ensemble. »  Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

HUILES EN TOUS GENRES
« Tous les produits de la marque Shunga et les huiles, qu’elles soient mangeables, chauffantes, lubrifiantes, etc., sont très populaires parce qu’ils introduisent très bien les jouets sexuels dans le couple. Ça vient pimenter les ébats. Les jeunes n’en ont pas besoin tant que ça; c’est juste une petite chose coquette qu’on rajoute pour faire changement. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

QUAND T’ES PARENT

Au fil des ans, votre duo s’est transformé en quatuor. Difficile de s’offrir un petit congé quand arrive la Saint-Valentin parce que tout le monde a la même idée : sortir! Les gardiens se font plus rares et il faut donc penser à échanger un souper en amoureux au restaurant par une activité familiale à la salle de quilles.

Les blondes qui sont aussi mamans ont juste une envie dans ces moments-là : avoir la paix, vivre pleinement le silence. Aucun problème pour une activité en famille, à partir du moment où c’est papa qui prend le taureau par les cornes. Essayez peut-être de choisir une activité où votre blonde aura l’occasion de s’enfuir ou de relaxer toute seule dans son coin, ne serait-ce qu’une petite demi-heure.

Par pitié, ne faites pas reposer le choix de l’activité sur ses épaules. D’abord, elle voudra faire plaisir avant tout aux enfants, et voudra s’assurer que vous serez en accord avec son choix. Donc, imposez l’activité. C’est peut-être même l’opportunité de dire : « Bonne Saint-Valentin chérie! Je t’offre une journée en solo au spa pendant que les enfants et moi, on s’en va faire du ski! » Ou encore : « On s’en va au Méga Parc, profites-en pour aller faire du magasinage, v’là 500 $ pour te faire une nouvelle garde-robe et moi je vais regarder les enfants hurler leur vie dans les manèges en mangeant du pop-corn au caramel. À tantôt! » Retenez bien : plus vous lui en mettez sur les épaules, moins vous aurez de « dessert » le soir venu.

Si vos bambins sont en mesure de comprendre la vie, essayez de leur expliquer que cette journée-là appartient un peu à leur mère pis que ça serait le fun qu’ils évitent de hurler-gueuler-se chicaner-pleurer-crier-chigner…

AU LIT
Le sexe est souvent l’activité au sein du couple qui prend le bord rapidement quand arrivent les enfants et la Saint-Valentin arrive juste à point; elle permet aux parents de remettre leur chapeau d’amoureux et, surtout, de prendre le temps de s’aimer et de pimenter leurs ébats au lit.

« On remarque que les ‘’parents’’ vont beaucoup aller vers la lingerie. C’est sûr qu’ils font ça quand les enfants sont couchés ou quand ils sont partis chez les grands-parents. Ils se tournent aussi vers tout ce qui est produits plus haut de gamme. Les parents ne viennent pas nécessairement souvent, mais quand ils viennent, ils mettent le paquet », observe Mélissa Tessier.

Les jouets sexuels où les deux partenaires peuvent bénéficier en même temps des effets sont parmi les produits les plus choyés des parents. « Les deux partenaires vont vivre l’expérience en même temps. De plus, certains produits pour couples fonctionnent avec des applications et le Bluetooth, donc rendus au bureau, ils peuvent continuer à ‘’jouer’’ avec l’autre à distance. Madame pourrait même le mettre en faisant à manger en ayant ses enfants dans les bras… Ces jouets sont très discrets, on peut quasiment les utiliser en présence des enfants. Ça aide beaucoup à pimenter le couple qui a une famille. »

Comme le note Mélissa Tessier, monsieur souhaite faire plaisir à madame lors de cette journée et mettra donc l’emphase sur son plaisir à elle. Tout dépendamment des plans prévus, les produits proposés couvrent autant les débuts dans le bain que les massages et caresses au lit pour se rendre à la grande finale. « Pour ceux qui ont gardé les enfants à la maison, on proposera plus un produit qui va englober ou qui va agir dans un laps de temps plus court ou qui offrira disons plus de discrétion. »

Évidemment, les conseillers sont les personnes les mieux placées pour vous donner les meilleures suggestions possibles… surtout dans un cas où aucun de ces produits n’est auparavant entré dans votre maison. « Y’a des couples pour qui ça se passe moins bien sur le plan sexuel et là, c’est comme une urgence. On misera alors sur l’originalité du concept et la première chose qu’on voit tout de suite avec eux, c’est si la communication dans le couple est bonne. Si le partenaire n’est pas prêt ou qu’ils n’en ont pas vraiment parlé, il est peut-être préférable d’y aller avec des produits sexuels comme des huiles, pour commencer en douceur. Ça arrive que les gens soient gênés ou moins ‘’game’’. »

Et il y a l’inverse, aussi. « Il y a le couple qui, à travers la vie avec les enfants, pimente constamment sa vie sexuelle. C’est un autre challenge; ils nous parlent de discrétion, mais ils tripent et, parfois, recherchent même des produits pour optimiser les relations sexuelles rapides, par exemple quand les enfants font leurs devoirs ou quand ils prennent une petite pause dans la salle de bain. »

VIBRATEURS POUR COUPLE
« Un produit très populaire chez les couples qui sont ensemble depuis plusieurs années est notamment le We-Vibe, qui est un jouet sexuel pour couples et qui est très discret. En plus, le socle ressemble à un ‘’air freshener’’, donc sur la table de nuit en train de recharger, on dirait que c’est uniquement un diffuseur de parfum. Le We-Vibe est en forme de C – une partie est insérée dans le vagin alors que l’autre branche vient s’accoter sur le clitoris –, donc les deux partenaires vivront l’expérience vibrante en même temps. »  Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

HUILES EN TOUS GENRES
« Ce que je remarque aussi, surtout à la Saint-Valentin, c’est que les huiles à massage sortent beaucoup. Monsieur veut vraiment gâter madame qui n’est pas tant la mère cette journée-là que la femme. Il va y accorder du temps à elle : huile chauffante mangeable, huile à massage, etc. On sait que la conclusion va sûrement être une relation sexuelle, donc on va venir agrémenter ce qu’il y a avant, que ce soit des produits pour mettre dans le bain ou des produits pour pimenter les préliminaires. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

BDSM
« LE BDSM est souvent plus pour les gens à l’aise avec leur sexualité, qui se connaissent bien, etc. Ce sont donc les gens parfois un peu plus âgés qui se tourneront vers ce type de jeux. Quoi qu’avec Fifty Shades of Grey, ç’a beaucoup changé. Les jeunes veulent expérimenter, mais iront avec les produits simples, comme les bandeaux, les menottes, les petits fouets, etc. Ils vont explorer et n’iront pas dans les produits plus hardcore (ex. gag ball). Ils seront plus ‘’soft’’ dans leur choix. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

BOULES CHINOISES
« Les boules chinoises sont très populaires chez le couple qui est composé de parents justement pour les bénéfices apportés quant au raffermissement du plancher pelvien. Encore là, ça peut devenir inusité : madame peut arriver à la maison le soir, les mettre et le dire à son chum. Ça devient très coquet, c’est excitant. Ils font leur soirée comme si rien n’était : repas, devoirs, dodo, et quand les enfants sont couchés… là, la femme est prête. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

QUAND T’ES CÉLIBATAIRE (EN THÉORIE)

Une des plus belles joies quand on est célibataire, c’est bien sûr de n’avoir « rien à faire » à la Saint-Valentin. Célibataire, mais en mode fréquentation? Si vous n’avez pas envie que votre fréquentation devienne votre future, inutile de penser à quoi que ce soit. Si, par contre, vous travaillez fort pour que cette jolie petite prune devienne votre douce-moitié, eh bien, vous devez mettre la totale. Encore plus que lorsque vous êtes en couple, oublier la Saint-Valentin, c’est carrément signer votre arrêt de mort.

Évidemment, il y a toujours Tinder qui pourra vous divertir un tant soit peu. Sauf que Tinder un soir de Saint-Valentin, c’est comme se faire tatouer « fourreur désespéré(e) » dans le front. Tant qu’à choisir ton menu sur le Net, va donc le chercher directement sur place. Les soirées célibataires pleuvent dans les bars en cette journée où le rose et le chocolat bas de gamme sont à l’honneur et y’a rien de mieux qu’une fille sur la « cruise » pour te faire vivre une nuit haute en couleur.

LES RELATIONS SEXUELLES DURENT EN MOYENNE MOINS DE 30 MINUTES

AU LIT
Si vous revenez du bar bredouille, on vous rappelle qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et que, parfois, rien n’égale une petite branlette. Et si vraiment vous voulez l’extase niveau 2 du « willy pop », on se souvient du bon vieux truc : assoyez-vous sur votre main jusqu’à ce qu’elle soit engourdie et dès que vous ne sentez plus rien… c’est prêt! Là, soit vous riez en vous disant : « Wow, c’est vrai que c’est un ‘’feeling’’ différent! », soit vous vous demandez vraiment comment ça se fait que nous, femmes, sommes au courant de cette technique.

On vous suggère de « googler » votre site web de pornographie préféré et de « tougher » le plus longtemps possible en regardant les vidéos les mieux cotées dans votre catégorie fétiche. Méchant défi!

Pour les « gamers », ce sont évidemment les masturbateurs qui sortent le plus. « Ce sont des tubes où, à l’intérieur, on retrouve une forme de bouche, d’anus ou de vagin. Ça amène une sensation très différente et très proche de la réalité quand on met un lubrifiant chaud à l’intérieur. Il y a des masturbateurs manuels où monsieur doit faire le mouvement de va-et-vient et il y a des enveloppeurs électriques où le mouvement s’effectue seul, sans les mains. »

Par ailleurs, un nombre grandissant d’hommes sont attirés par tous les produits qui stimulent la prostate. « Les hommes sont de plus en plus ouverts et vont donc se masturber en utilisant ce type de produit-là. Ceci dit, plusieurs hommes les utilisent avec leur conjointe également. » Les pompes à pénis peuvent être prisées aussi, mais rejoignent davantage ceux qui ont des problèmes d’érection, par exemple.

Si jamais vous désirez faire de cette Saint-Valentin une soirée inoubliable, eh bien, peut-être que la visite d’un site internet pour adultes où rencontres et fantasmes en tous genres sont au menu est une bonne option pour vous…

ENVELOPPEURS MANUELS
« Les enveloppeurs sont les produits les plus populaires chez les hommes. Ce sont des tubes où, à l’intérieur, on retrouve une forme de bouche, d’anus ou de vagin. Monsieur se masturbe donc avec ça. Ça amène une sensation très différente et très proche de la réalité quand on met un lubrifiant chaud à l’intérieur. Les hommes doivent effectuer eux-mêmes le mouvement de va-et-vient. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

ENVELOPPEURS ÉLECTRIQUES
« Il existe aussi des enveloppeurs électriques où le jouet effectue les mouvements seuls. Monsieur a donc les mains complètement libres. L’Autoblow, par exemple, est un masturbateur qui reproduit la sensation de fellation et, notamment, de ‘’gorge profonde’’. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

POMPE À PÉNIS
« Les pompes à pénis peuvent être populaires aussi, mais rejoignent plus une clientèle qui a des problèmes d’érection, par exemple. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

STIMULATEURS DE PROSTATE
« De plus en plus, les hommes sont attirés par tous les produits qui stimulent la prostate. Ils sont de plus en plus ouverts et vont donc se masturber en utilisant ce type de produits-là. Ceci dit, plusieurs hommes les utilisent avec leurs conjointes également. » Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

LUBRIFIANTS
«
 Je vends beaucoup aussi des lubrifiants pour la masturbation, des lubrifiants au silicone, ce qui est vraiment plus plaisant. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’essayer, c’est l’adopter. »  Cliquez sur l’image du produit pour le commander.

POUR DES IDÉES ET DES CONSEILS SUR DES PRODUITS ÉROTIQUES

Rendez-vous dans les boutiques Au 7ième ciel ou visitez leur site internet ou leur page Facebook

BOUTIQUE CENTRE-VILLE

911, boulevard Charest Ouest

Québec (Qc) G1N 2C9

418-527-7717

BOUTIQUE JEAN-TALON

1750, rue Périgord

Charlesbourg (Québec) G1G 5X3

418-704-3522

 

 

Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
Archive

Réseaux sociaux