fbpx
À venir

Légende – Lars Ulrich

Chroniqueur Alexandre Goulet
Partager

Pas beaucoup de personnes peuvent se vanter d’avoir autant influencé la musique actuelle que Metallica. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ils ont donné un bon gros coup de masse dans la forge à métal et sont encore actifs près de 40 ans plus tard (soit quatre fois plus que les Beatles), chose qui est relativement miraculeuse. Ils continuent à remplir les arénas partout sur la planète et ils sont rendus une icône de la culture populaire. Metalheads et moins metalheads les écoutent et les respectent.

Un des membres du groupe ayant définitivement une aura spéciale autour de lui est Lars Ulrich. Le percussionniste est devenu, par le temps, soit une inspiration soit un « running gag », tout dépendant du clan dans lequel vous vous trouvez! Afin de vous faire une petite idée, laissez-nous vous raconter un peu la petite histoire de notre bon vieux Lars question de vous faire votre propre idée et de découvrir cette légende!

Né le 26 décembre 1963 à Gentofte, au Danemark, le jeune Lars baigne rapidement dans le milieu de la musique. Bien que son père, Torben Ulrich, soit reconnu principalement comme un joueur de tennis professionnel, il est également un musicien hors-pair reconnu dans le milieu du jazz. Ce dernier a eu l’honneur de jouer avec des personnages phares de ce courant musical, tels que Stan Getz et nul autre que Miles Davis. Son parrain, Dexter Gordon, qui était également une autre légende du jazz, pousse son neveu à apprendre la musique jazz de façon plus sérieuse en prenant des cours. 

Pssst… Tu pourras lire l'article complet le : 11.01.2024 !
Partager

Recommandés pour vous

PROCHAIN ARTICLE
À venir

Nostalgie - Les tempêtes de neiges